Actualités divers

Microsoft confirme des problèmes de stuttering sous W10

Tags : Microsoft; Windows;
Publié le 11/09/2017 à 15:36 par
Imprimer

Nos confrères de bit-tech  rapportent que Microsoft aurait confirmé, via son Feedback Hub dédié aux membres du programme beta Windows insider avoir trouvé "plusieurs causes" à des problèmes de stuttering dans les jeux avec la version Creators update de Windows 10.

Plusieurs "sources" seraient responsables et un premier correctif a été rendu disponible dans la dernière build distribuée aux insiders. La société dit travailler sur les autres problèmes sans s'avancer sur un timing pour la disponibilité. La prochaine mise à jour importante de Windows 10 est attendue pour octobre, et si ce premier correctif pourrait y être intégré, il est probable que les correctifs additionnels évoqués n'en fassent pas partie.

PCI Express 5.0 pour 2019, débit doublé

Publié le 30/08/2017 à 17:39 par
Imprimer

Lors de la conférence Hot Chips 2017, le PCI-SIG a donné quelques informations concernant la version 5.0 du PCI Express à Tom's Hardware . Si la version 4 a subit 2 ans de retard et ne sera finalisée qu'en fin d'année, le PCI-SIG vise une transition rapide vers la 5 qui est prévue en 2019 !

Le débit viser va encore doubler pour atteindre 32 GT/s, ce qui permettra avec un encodage 128b/130b d'atteindre quasiment 4 Go/s pour chaque ligne dans chaque direction, soit 64 Go/s en x16. Il faudra sûrement en contrepartie faire des concessions sur la longueur des pistes possible, sauf à utiliser des puces pour resynchroniser le signal.

Reste à voir quand tout ceci arrivera en pratique dans nos machines !

 
 

Toshiba s'écarte un peu plus de WD

Publié le 04/08/2017 à 15:53 par
Imprimer

La situation n'est pas prête de s'arranger entre Toshiba et son ancien partenaire, Western Digital. Nous avons eu l'occasion de vous en parler à plusieurs reprises, Toshiba s'est retrouvé obligé de céder son activité mémoire pour couvrir d'importantes pertes engendrées sur le nucléaire américain. L'offre sélectionné était un consortium regroupant des entités semi publiques japonaises et un fond d'investissement américain, Bain Capital... et SK Hynix !

Depuis, Western Digital s'est opposé à cette revente (la société avait pour rappel racheté Sandisk qui était lié à Toshiba par une joint-venture aux Etats-Unis pour la production de NAND), demandant un arbitrage en mai. Toshiba a légèrement reconfiguré sa revente (la firme avait crée une filiale pour son activité mémoire avant de revenir en arrière), ce qui a rendu caduque une partie des arguments de Western Digital.

Suite à la demande d'arbitrage, Toshiba avait accepté d'attendre au moins jusqu'au 28 juillet avant de revendre son activité. Les deux sociétés se sont simplement mises d'accord pour que Toshiba donne un préavis de 15 jours  à son partenaire avant la signature de la vente.

Depuis les choses ne s'arrangent pas vraiment, Toshiba enfonçant un peu plus le clou hier en annonçant qu'il allait investir, seul, dans l'équipement de la phase 1 de la nouvelle Fab 6 et la construction de la phase 2, comme le rapporte Bloomberg .

Un investissement de 1.8 milliards de dollars environ (la mise en place des équipements commencera en décembre) qui exclut Western Digital, les deux sociétés n'ayant pas réussi à trouver un accord pour un investissement conjoint. Une offre de rachat de Western Digital de l'activité mémoire de Toshiba serait toujours "considérée" par le board de Toshiba actuellement, même si l'offre sélectionnée précédemment semble toujours avoir la préférence.

Dossier : Les taux de retour des composants (S2 2016)

Publié le 01/08/2017 à 11:14 par
Imprimer

La fiabilité est aussi importante que difficile à mesurer, si bien qu'elle reste inconnue. Cartes mères et graphiques, alims, ram, hdd et ssd : voici les chiffres dont nous disposons !

[+] Lire la suite

Phanteks lance les Evolv Shift et Shift-X

Tag : Phanteks;
Publié le 26/07/2017 à 10:38 par
Imprimer

Phanteks lance deux nouveaux boîtiers mini-ITX, les Evolv Shift  et Shift X . Utilisables à l'horizontale comme à la verticale, ils mesurent respectivement 170x470x274 et 170x650x274mm, le X étant donc plus haut de 18cm. L'alimentation doit être de type SFX / SFX-L et la hauteur disponible pour le ventirad est de 82mm. Le châssis est en acier, les panneaux extérieurs en aluminium ou en verre trempé.

 
 

L'Evolv Shift peut accueillir 1 disque 3.5" et 2 disques 2.5", une option permet d'utiliser un disque 2.5" en lieu et place du 3.5". Il peut accueillir trois ventilateurs de 120/140mm, un 140mm est inclus avec le boitier, ainsi que deux radiateurs 120mm. La carte graphique vient se positionner derrière la carte mère et peut faire jusqu' 35cm.

 
 

Plus grand, le Shift X peut accueillir 2 disques 3.5" (ou 2.5" en option) et 2 disques 2.5". 2 ventilateurs 140mm sont inclus sur un total de 4 emplacements 120/140mm, il est possible d'intégrer un radiateur 120mm ainsi qu'un radiateur 280mm, auquel cas il faudra se passer des emplacements 3.5". La carte graphique, toujours positionnée à l'arrière de la carte, peut aller jusqu'à 53cm.

Il faudra attendre la mi-septembre pour voir débarquer les EVOLV Shift et Shift X aux tarifs de 110 et 160 €, ils seront déclinés en versions noir et anthracite.

Top articles