Nvidia GeForce GTX 1080 Ti 11 Go Founders Edition en test

Publié le 09/03/2017 (Mise à jour le 24/03/2017) par
Imprimer

Ashes of the Singularity

Ashes of the Singularity est un des premiers jeux DirectX 12 disponible. Il a la particularité d'être conçu en terme de gameplay pour ces nouvelles API avec des scènes très lourdes qui ont besoin d'un surcoût réduit des commandes de rendu ainsi que d'une bonne exploitation des CPU multicoeurs. Par ailleurs, AotS intègre un support du multi engine destiné à booster les performances GPU, ce qu'AMD appelle Async Compute. Cette option apporte des gains sur les Radeon mais est contreproductive ou n'a pas d'effet sur les GeForce, y compris sur la GTX 10x0.

Alors que le jeu active par défaut Async Compute sur Radeon et le désactive sur GeForce, nous l'avons activé sur les GeForce Pascal puisque nous avons observé un petit gain avec les derniers pilotes. Nous utilisons une partie du benchmark intégré avec un niveau de qualité Crazy en 1440p avec du MSAA 4x et en mode DirectX 12. Le jeu est maintenu à jour via Steam.


Si la R9 Fury X se comporte très bien dans ce jeu, c'est largement insuffisant face à l'offre de Nvidia.

Nous passons ensuite en 4K, mode dans lequel nous nous contentons du niveau de qualité extrême en MSAA 4x :


Cette fois le jeu accepte de tourner sur le système SLI qui prend la tête de peu, mais la GTX 1080 Ti offre une fluidité un cran supérieure.

Vos réactions

Top articles