Nvidia GeForce GTX 1080 Ti 11 Go Founders Edition en test

Publié le 09/03/2017 (Mise à jour le 24/03/2017) par
Imprimer

DOOM

La nouvelle mouture de DOOM conserve la tradition d'un moteur graphique OpenGL mais vient de recevoir en option un moteur Vulkan. Une API qui fait donc son apparition dans notre suite de test. Le jeu n'est pas extrêmement gourmand, mais il est plutôt bien optimisé et atteint facilement 150 à 200 fps sur notre Core i7-5960X poussé à 4 GHz.

Nous mesurons les performances avec Fraps sur un parcours bien défini. Le jeu est maintenu à jour via Steam. Nous avons activé le niveau de qualité nightmare et le mode Vulkan. Avec celui-ci, les GeForce Maxwell et Pascal profitaient au départ d'un petit gain de 1 à 5% très loin de celui obtenu sur Radeon qui peut monter jusqu'à 40%. Nvidia nous avait indiqué que cela serait corrigé via un futur pilote, et il semble y avoir du mieux lors de ce test.


Les Radeon profitent en général pleinement de la version Vulkan pour monter d'un cran mais les dernières mises à jour de DOOM ont renforcé la pression sur la mémoire vidéo et avec seulement 4 Go, la R9 Fury X souffre dorénavant en mode nightmare. Le SLI n'est pas supporté et un seul GPU est actif, impacté qui plus est par le second qui entrave son flux d'air.

Nous passons ensuite en 4K :


Avec une moyenne de plus de 80 fps, la GTX 1080 Ti permet de profiter de cette résolution sans soucis. Le SLI souffre d'énormes saccades dans ce jeu ce qui le rend injouable.

Vos réactions

Top articles