Nvidia GeForce GTX 1080 Ti 11 Go Founders Edition en test

Publié le 09/03/2017 (Mise à jour le 24/03/2017) par
Imprimer

The Division

En 1440p, nous testons le jeu en qualité maximale avec PCSS, une technique de rendu des ombres améliorée. Etant donné le cycle jour / nuit qui impacte les performances, nous devons utiliser le bench intégré. Nous n'utilisons cependant pas le score qu'il produit mais activons Fraps sur la partie du parcours qui correspond aux scènes de jeu, le benchmark ayant tendance à surévaluer les performances via des passages plus légers.

Le jeu est maintenu à jour via Uplay. Nous utilisons le mode DirectX 11 du jeu, les effets Gameworks avancés n'étant pas compatibles avec le mode DirectX 12.


Classement assez logique entre les GeForce excepté pour le SLI qui est en retrait.

Nous passons ensuite en 4K, mode dans lequel nous réduisons la qualité au niveau Ultra proposé par le jeu ce qui désactive pas mal d'effets gourmands. Etant donné que les effets Gameworks avancés ne sont pas utilisés en qualité Ultra, nous sommes passés au mode DirectX 12, un peu plus performant avec les derniers pilotes Nvidia. Le SLI n'étant pas supporté dans ce mode, les GTX 1070 FE ont été testées en DirectX 11.


Si le SLI de GTX 1070 FE affiche un niveau de performances similaire à celui de la GTX 1080 Ti FE, la fluidité est nettement moins bonne.

Vos réactions

Top articles