Nvidia GeForce GTX 950, MSI Gaming et Inno3D iChill Ultra en test : Maxwell 2 passe sous 200€
Publié le 22/08/2015 par Damien Triolet
The Witcher 3 : Wild Hunt
Très attendu, le dernier opus de The Witcher ne déçoit pas. Développé par CD Projekt RED, il repose sur le REDengine 3, un moteur conçu pour gérer de vastes mondes ouverts, raison pour laquelle il tourne exclusivement en 64-bit.
CD Projekt RED s'est associé à Nvidia pour intégrer deux effets graphiques de la suite GameWorks : le HBAO+ et surtout HairWorks. Réponse au TressFX d'AMD, HairWorks améliore la chevelure des personnages, la crinière des chevaux et la fourrure de plusieurs animaux ou créatures rencontrés dans le jeu en faisant appel à un niveau de tessellation très élevé pour chaque brindille. HairWorks est donc très gourmand et Nvidia a ferait en sorte que son implémentation complique le travail d'optimisation d'AMD, ce qui n'a pas manqué de créer la polémique, même si en pratique désactiver cet effet ne dénature pas vraiment le jeu. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait ici compte tenu du niveau de performances des cartes testées.
Tous les autres paramètres sont poussés au niveau Medium. Nous effectuons un parcours bien défini avec Fraps.
La GTX 950 devance légèrement la GTX 760 et se place à mi-chemin entre les R7 370 et R9 380.
Benchmark : Splinter Cell Blacklist
Benchmark : Tomb Raider
Sommaire
1 - Introduction
2 - Spécifications
3 - Inno3D iChill GeForce GTX 950 Ultra
4 - MSI GeForce GTX 950 Gaming
5 - Consommation et efficacité énergétique
6 - Nuisances sonores et températures
7 - Protocole de test
8 - Benchmark : 3DMark Fire Strike
9 - Benchmark : Anno 2070
10 - Benchmark : Batman Arkham Origins
11 - Benchmark : Battlefield 4
12 - Benchmark : Crysis 3
2 - Spécifications
3 - Inno3D iChill GeForce GTX 950 Ultra
4 - MSI GeForce GTX 950 Gaming
5 - Consommation et efficacité énergétique
6 - Nuisances sonores et températures
7 - Protocole de test
8 - Benchmark : 3DMark Fire Strike
9 - Benchmark : Anno 2070
10 - Benchmark : Batman Arkham Origins
11 - Benchmark : Battlefield 4
12 - Benchmark : Crysis 3
13 - Benchmark : Dying Light
14 - Benchmark : Evolve
15 - Benchmark : Far Cry 4
16 - Benchmark : GRID 2
17 - Benchmark : Hitman Absolution
18 - Benchmark : Project Cars
19 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
20 - Benchmark : The Witcher 3 - Wild Hunt
21 - Benchmark : Tomb Raider
22 - Récapitulatif des performances
23 - GeForce GTX 950 vs GTX 760
24 - Conclusion
14 - Benchmark : Evolve
15 - Benchmark : Far Cry 4
16 - Benchmark : GRID 2
17 - Benchmark : Hitman Absolution
18 - Benchmark : Project Cars
19 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
20 - Benchmark : The Witcher 3 - Wild Hunt
21 - Benchmark : Tomb Raider
22 - Récapitulatif des performances
23 - GeForce GTX 950 vs GTX 760
24 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 08/03: GDC: Nvidia parle du Tile Caching d...
- [+] 09/09: Brix Gaming UHD chez Gigabyte
- [+] 01/08: Tile rendering pour Maxwell et Pasc...
- [+] 24/03: GDC: VR: Nvidia Multi-Res Shading e...
- [+] 23/03: GDC: Async Compute : ce qu'en dit N...
- [+] 08/03: GTX 950 75 watts chez ASUS
- [+] 22/09: Nvidia dévoile une 'vraie' GTX 980 ...
- [+] 09/09: Les GTX 900 supportent-elles correc...
- [+] 22/08: Nvidia GeForce GTX 950, MSI Gaming ...
- [+] 22/07: Nvidia baisse le prix de la GTX 750...