Nvidia GeForce GTX 950, MSI Gaming et Inno3D iChill Ultra en test : Maxwell 2 passe sous 200€
Publié le 22/08/2015 par Damien Triolet
Batman Arkham Origins
Avant-dernier opus de la série, son successeur venant tout juste de sortir, Batman Arkham Origins est toujours basé sur l'Unreal Engine 3 mais pousse un petit peu plus loin les effets graphiques dont certains ont été implémentés sur PC en collaboration avec Nvidia. C'est le cas du TXAA et d'effets GPU PhysX réservés aux GeForce (il n'est plus possible d'activer une version CPU de tous ces effets), mais également de l'occlusion ambiante de type HBAO+, d'un effet de Depth of Field plus évolué (NVDOF), d'ombres adoucies (PCSS) et de la tessellation (pour la cape et la neige) qui sont utilisables sur tous les GPU DirectX 11.
Nous utilisons le mode de qualité maximale du jeu avec du MSAA 4x. Nous relevons les performances avec Fraps, sur un parcours bien défini. Le jeu est maintenu à jour via Steam.
Dans Batman avec MSAA 4x, la bande passante mémoire prend beaucoup d'importance, ce qui permet à la GTX 760 de devancer facilement la GTX 950 qui chute au niveau de la GTX 660 et ne se démarque que très peu de la R7 370.
Benchmark : Anno 2070
Benchmark : Battlefield 4
Sommaire
1 - Introduction
2 - Spécifications
3 - Inno3D iChill GeForce GTX 950 Ultra
4 - MSI GeForce GTX 950 Gaming
5 - Consommation et efficacité énergétique
6 - Nuisances sonores et températures
7 - Protocole de test
8 - Benchmark : 3DMark Fire Strike
9 - Benchmark : Anno 2070
10 - Benchmark : Batman Arkham Origins
11 - Benchmark : Battlefield 4
12 - Benchmark : Crysis 3
2 - Spécifications
3 - Inno3D iChill GeForce GTX 950 Ultra
4 - MSI GeForce GTX 950 Gaming
5 - Consommation et efficacité énergétique
6 - Nuisances sonores et températures
7 - Protocole de test
8 - Benchmark : 3DMark Fire Strike
9 - Benchmark : Anno 2070
10 - Benchmark : Batman Arkham Origins
11 - Benchmark : Battlefield 4
12 - Benchmark : Crysis 3
13 - Benchmark : Dying Light
14 - Benchmark : Evolve
15 - Benchmark : Far Cry 4
16 - Benchmark : GRID 2
17 - Benchmark : Hitman Absolution
18 - Benchmark : Project Cars
19 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
20 - Benchmark : The Witcher 3 - Wild Hunt
21 - Benchmark : Tomb Raider
22 - Récapitulatif des performances
23 - GeForce GTX 950 vs GTX 760
24 - Conclusion
14 - Benchmark : Evolve
15 - Benchmark : Far Cry 4
16 - Benchmark : GRID 2
17 - Benchmark : Hitman Absolution
18 - Benchmark : Project Cars
19 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
20 - Benchmark : The Witcher 3 - Wild Hunt
21 - Benchmark : Tomb Raider
22 - Récapitulatif des performances
23 - GeForce GTX 950 vs GTX 760
24 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 08/03: GDC: Nvidia parle du Tile Caching d...
- [+] 09/09: Brix Gaming UHD chez Gigabyte
- [+] 01/08: Tile rendering pour Maxwell et Pasc...
- [+] 24/03: GDC: VR: Nvidia Multi-Res Shading e...
- [+] 23/03: GDC: Async Compute : ce qu'en dit N...
- [+] 08/03: GTX 950 75 watts chez ASUS
- [+] 22/09: Nvidia dévoile une 'vraie' GTX 980 ...
- [+] 09/09: Les GTX 900 supportent-elles correc...
- [+] 22/08: Nvidia GeForce GTX 950, MSI Gaming ...
- [+] 22/07: Nvidia baisse le prix de la GTX 750...