Nvidia GeForce GTX 950, MSI Gaming et Inno3D iChill Ultra en test : Maxwell 2 passe sous 200€
Publié le 22/08/2015 par Damien Triolet
Crysis 3
Crysis 3 reprend le même moteur que Crysis 2 : le CryEngine 3. Ce dernier profite cependant de quelques petites évolutions telles qu'un support plus avancé de l'antialiasing : FXAA, MSAA et TXAA sont au programme, tout comme un nouveau mode appelé SMAA.
Ce dernier est une évolution du MLAA qui permet, optionnellement, de prendre en compte des données de type sous-pixels soit à travers la combinaison avec du MSAA 2x, soit avec une composante temporelle calculée à partir de l'image précédente. Le SMAA 1x est la simple évolution du MLAA, le SMAA 2tx utilise une composante temporelle relativement complexe et le SMAA 4x y ajoute le MSAA 2x. Notez qu'il ne faut pas confondre le SMAA 2tx proposé en mono-GPU avec le SMAA 2x proposé en multi-GPU, ce dernier utilisant du MSAA 2x sans composante temporelle.
Nous mesurons les performances avec Fraps et le jeu est maintenu à jour via Origin.
Dans Crysis 3, la GTX 950 devance assez facilement la R7 370 mais reste nettement derrière la GTX 760 qui profite de toute évidence de sa bande passante plus élevée.
Benchmark : Battlefield 4
Benchmark : Dying Light
Sommaire
1 - Introduction
2 - Spécifications
3 - Inno3D iChill GeForce GTX 950 Ultra
4 - MSI GeForce GTX 950 Gaming
5 - Consommation et efficacité énergétique
6 - Nuisances sonores et températures
7 - Protocole de test
8 - Benchmark : 3DMark Fire Strike
9 - Benchmark : Anno 2070
10 - Benchmark : Batman Arkham Origins
11 - Benchmark : Battlefield 4
12 - Benchmark : Crysis 3
2 - Spécifications
3 - Inno3D iChill GeForce GTX 950 Ultra
4 - MSI GeForce GTX 950 Gaming
5 - Consommation et efficacité énergétique
6 - Nuisances sonores et températures
7 - Protocole de test
8 - Benchmark : 3DMark Fire Strike
9 - Benchmark : Anno 2070
10 - Benchmark : Batman Arkham Origins
11 - Benchmark : Battlefield 4
12 - Benchmark : Crysis 3
13 - Benchmark : Dying Light
14 - Benchmark : Evolve
15 - Benchmark : Far Cry 4
16 - Benchmark : GRID 2
17 - Benchmark : Hitman Absolution
18 - Benchmark : Project Cars
19 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
20 - Benchmark : The Witcher 3 - Wild Hunt
21 - Benchmark : Tomb Raider
22 - Récapitulatif des performances
23 - GeForce GTX 950 vs GTX 760
24 - Conclusion
14 - Benchmark : Evolve
15 - Benchmark : Far Cry 4
16 - Benchmark : GRID 2
17 - Benchmark : Hitman Absolution
18 - Benchmark : Project Cars
19 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
20 - Benchmark : The Witcher 3 - Wild Hunt
21 - Benchmark : Tomb Raider
22 - Récapitulatif des performances
23 - GeForce GTX 950 vs GTX 760
24 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 08/03: GDC: Nvidia parle du Tile Caching d...
- [+] 09/09: Brix Gaming UHD chez Gigabyte
- [+] 01/08: Tile rendering pour Maxwell et Pasc...
- [+] 24/03: GDC: VR: Nvidia Multi-Res Shading e...
- [+] 23/03: GDC: Async Compute : ce qu'en dit N...
- [+] 08/03: GTX 950 75 watts chez ASUS
- [+] 22/09: Nvidia dévoile une 'vraie' GTX 980 ...
- [+] 09/09: Les GTX 900 supportent-elles correc...
- [+] 22/08: Nvidia GeForce GTX 950, MSI Gaming ...
- [+] 22/07: Nvidia baisse le prix de la GTX 750...