Nvidia GeForce GTX 960 et GM206 : l'Asus Strix, l'Inno3D iChill Ultra et la MSI Gaming en test
Publié le 22/01/2015 (Mise à jour le 05/02/2015) par Damien Triolet
Splinter Cell Blacklist
Basé sur le LEAD engine, une version retravaillée en interne de l'Unreal Engine 2.5, Splinter Cell Blacklist profite pour la version PC d'effets graphiques supplémentaires mis en place en collaboration avec Nvidia tels que le HBAO+, la tessellation ou encore le TXAA.
Notez au niveau de l'occlusion ambiante que le jeu propose de nombreuses options dont les plus avancées représentent l'effet le plus lourd du jeu.
Nous mesurons les performances avec Fraps sur un parcours bien défini et le jeu est maintenu à jour via Uplay.
Dans Splinter Cell, les GTX 900 gardent la tête, mais de peu pour la GTX 960.
Benchmark : Metro Last Light
Benchmark : Tomb Raider
Sommaire
1 - Introduction
2 - GM206: un demi GM204, 1024 unités, bus 128-bit
3 - Performances théoriques : pixels
4 - Performances théoriques : géométrie
5 - Spécifications, histoire de BIOS
6 - Asus GeForce GTX 960 Strix
7 - Inno3D GeForce GTX 960 iChill Ultra
8 - MSI GeForce GTX 960 Gaming
9 - Consommation, efficacité énergétique
10 - Températures et nuisances sonores
11 - Protocole de test
12 - Benchmark : 3DMark et Unigine
13 - Benchmark : Anno 2070
2 - GM206: un demi GM204, 1024 unités, bus 128-bit
3 - Performances théoriques : pixels
4 - Performances théoriques : géométrie
5 - Spécifications, histoire de BIOS
6 - Asus GeForce GTX 960 Strix
7 - Inno3D GeForce GTX 960 iChill Ultra
8 - MSI GeForce GTX 960 Gaming
9 - Consommation, efficacité énergétique
10 - Températures et nuisances sonores
11 - Protocole de test
12 - Benchmark : 3DMark et Unigine
13 - Benchmark : Anno 2070
14 - Benchmark : Batman Arkham Origins
15 - Benchmark : Battlefield 4
16 - Benchmark : Crysis 3
17 - Benchmark : Far Cry 4
18 - Benchmark : GRID 2
19 - Benchmark : Hitman Absolution
20 - Benchmark : Metro Last Light
21 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
22 - Benchmark : Tomb Raider
23 - Récapitulatif des performances
24 - GM206, GTX 960 et overclocking
25 - Conclusion
15 - Benchmark : Battlefield 4
16 - Benchmark : Crysis 3
17 - Benchmark : Far Cry 4
18 - Benchmark : GRID 2
19 - Benchmark : Hitman Absolution
20 - Benchmark : Metro Last Light
21 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
22 - Benchmark : Tomb Raider
23 - Récapitulatif des performances
24 - GM206, GTX 960 et overclocking
25 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 08/03: GDC: Nvidia parle du Tile Caching d...
- [+] 01/08: Tile rendering pour Maxwell et Pasc...
- [+] 06/04: Rise of the Tomb Raider avec les GT...
- [+] 24/03: GDC: VR: Nvidia Multi-Res Shading e...
- [+] 23/03: GDC: Async Compute : ce qu'en dit N...
- [+] 22/09: Nvidia dévoile une 'vraie' GTX 980 ...
- [+] 09/09: Les GTX 900 supportent-elles correc...
- [+] 22/08: Nvidia GeForce GTX 950, MSI Gaming ...
- [+] 23/07: Metal Gear Solid V en bundle Nvidia
- [+] 02/07: Une GeForce GTX 950 en préparation ...