Nvidia GeForce GTX 960 et GM206 : l'Asus Strix, l'Inno3D iChill Ultra et la MSI Gaming en test
Publié le 22/01/2015 (Mise à jour le 05/02/2015) par Damien Triolet
Battlefield 4
Battlefield 4 repose sur le moteur Frostbite 3, une évolution de la version 2 présente dans Battlefield 3. La base du rendu reste très proche (rendu différé, calcul de l'éclairage via compute shaders) et les évolutions visibles sont mineures, DICE ayant principalement optimisé son moteur pour les consoles de nouvelle génération. Parmi les petites nouveautés, citons un support plus avancé de la tessellation et une amélioration du module "destruction" du moteur.
Sur PC, un mode Mantle spécifique aux Radeon et qui permet de réduire le coût CPU du rendu est proposé mais nous ne l'avons pas utilisé pour ce test. Pour rappel, il s'agit d'une API propriétaire de plus bas niveau dédiée aux Radeon HD 7000 et supérieures, qui a été développée par AMD et DICE.
Nous testons le mode Ultra soit avec MSAA 4x ainsi que ce même mode en désactivant le MSAA. Nous relevons les performances avec Fraps, sur un parcours bien défini. Le jeu est maintenu à jour via Origin.
[ Avec MSAA 4x ] [ Sans MSAA ]
Les GeForce GTX 900 apprécient particulièrement ce jeu et les GTX 960 ne dérogent pas à la règle même si leur avantage se réduit quelque peu avec MSAA 4x.
Benchmark : Batman Arkham Origins
Benchmark : Crysis 3
Sommaire
1 - Introduction
2 - GM206: un demi GM204, 1024 unités, bus 128-bit
3 - Performances théoriques : pixels
4 - Performances théoriques : géométrie
5 - Spécifications, histoire de BIOS
6 - Asus GeForce GTX 960 Strix
7 - Inno3D GeForce GTX 960 iChill Ultra
8 - MSI GeForce GTX 960 Gaming
9 - Consommation, efficacité énergétique
10 - Températures et nuisances sonores
11 - Protocole de test
12 - Benchmark : 3DMark et Unigine
13 - Benchmark : Anno 2070
2 - GM206: un demi GM204, 1024 unités, bus 128-bit
3 - Performances théoriques : pixels
4 - Performances théoriques : géométrie
5 - Spécifications, histoire de BIOS
6 - Asus GeForce GTX 960 Strix
7 - Inno3D GeForce GTX 960 iChill Ultra
8 - MSI GeForce GTX 960 Gaming
9 - Consommation, efficacité énergétique
10 - Températures et nuisances sonores
11 - Protocole de test
12 - Benchmark : 3DMark et Unigine
13 - Benchmark : Anno 2070
14 - Benchmark : Batman Arkham Origins
15 - Benchmark : Battlefield 4
16 - Benchmark : Crysis 3
17 - Benchmark : Far Cry 4
18 - Benchmark : GRID 2
19 - Benchmark : Hitman Absolution
20 - Benchmark : Metro Last Light
21 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
22 - Benchmark : Tomb Raider
23 - Récapitulatif des performances
24 - GM206, GTX 960 et overclocking
25 - Conclusion
15 - Benchmark : Battlefield 4
16 - Benchmark : Crysis 3
17 - Benchmark : Far Cry 4
18 - Benchmark : GRID 2
19 - Benchmark : Hitman Absolution
20 - Benchmark : Metro Last Light
21 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
22 - Benchmark : Tomb Raider
23 - Récapitulatif des performances
24 - GM206, GTX 960 et overclocking
25 - Conclusion
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