Nvidia GeForce GTX 750 Ti & GTX 750 : Maxwell fait ses débuts
Publié le 26/02/2014 par Damien Triolet
Metro Last Light
Tout comme Metro 2033, sa suite Last Light développée par 4A Games est très gourmande. Elle repose sur une petite évolution du moteur DirectX 11 maison, le 4A Engine, ainsi que sur des environnements et éclairages plus riches. Le jeu pousse par ailleurs plus loin l'utilisation de la tessellation, mise en place en collaboration avec Nvidia, autant sur les personnages que sur les objets ou les sols, même si dans bien des cas la différence n'est cependant pas transcendante.
Au niveau de l'antialiasing, le 4A Engine support l'AAA, un algorithme maison similaire au FXAA/MLAA/SMAA, ainsi que le SSAA extrêmement gourmand en mode 2x, 3x et 4x. Un mode 0.5x est également proposé et consiste alors à rendre le jeu dans une résolution inférieur qui est par la suite étendue.
Le support de GPU PhysX est toujours de la partie. A ne pas confondre avec PhysX, qui gère globalement la physique au niveau du CPU, il s'agit d'effets accélérés par le GPU à travers une librairie propriétaire de Nvidia, ce qui implique qu'ils ne peuvent pas être accélérés sur une Radeon. Ils sont alors traités par le CPU, d'une manière non-optimisée, ce qui rend leur utilisation difficile en pratique.
Nous avons testé le jeu via Fraps sur un parcours bien défini. Nous avons dû faire l'impasse sur le SSAA, bien trop gourmand et nous contenter du mode de qualité normale.
Les GeForce s'en sortent mieux que les Radeon dans ce jeu et la GTX 750 Ti se place pour une fois au niveau de la R7 265.
Benchmark : Hitman Absolution
Benchmark : Splinter Cell Blacklist
Sommaire
1 - Introduction
2 - Maxwell 1st gen: 28nm, aperçu global
3 - Maxwell 1st gen: le SMM en détails
4 - Maxwell 1st gen: du mieux pour le GPU computing
5 - Performances théoriques : pixels
6 - Performances théoriques : géométrie
7 - Spécifications, la GTX 750 Ti de référence
8 - Consommation, efficacité énergétique
9 - Protocole de test
10 - Benchmark : Anno 2070
11 - Benchmark : Batman Arkham Origins
2 - Maxwell 1st gen: 28nm, aperçu global
3 - Maxwell 1st gen: le SMM en détails
4 - Maxwell 1st gen: du mieux pour le GPU computing
5 - Performances théoriques : pixels
6 - Performances théoriques : géométrie
7 - Spécifications, la GTX 750 Ti de référence
8 - Consommation, efficacité énergétique
9 - Protocole de test
10 - Benchmark : Anno 2070
11 - Benchmark : Batman Arkham Origins
12 - Benchmark : Battlefield 4
13 - Benchmark : Crysis 3
14 - Benchmark : Far Cry 3
15 - Benchmark : GRID 2
16 - Benchmark : Hitman Absolution
17 - Benchmark : Metro Last Light
18 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
19 - Benchmark : Tomb Raider
20 - Récapitulatif des performances
21 - Overclocking
22 - Conclusion
13 - Benchmark : Crysis 3
14 - Benchmark : Far Cry 3
15 - Benchmark : GRID 2
16 - Benchmark : Hitman Absolution
17 - Benchmark : Metro Last Light
18 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
19 - Benchmark : Tomb Raider
20 - Récapitulatif des performances
21 - Overclocking
22 - Conclusion
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