Nvidia GeForce GTX 750 Ti & GTX 750 : Maxwell fait ses débuts
Publié le 26/02/2014 par Damien Triolet
Hitman Absolution
Hitman Absolution utilise un moteur plutôt lourd et qui manque probablement d'optimisations. La charge CPU est par ailleurs relativement élevée dans certaines scènes dans lesquelles une foule importante peut être animée. Différents effets DirectX 11 ont été intégrés avec la coopération d'AMD.
Pour mesurer les performances, nous poussons les options graphiques au niveau ultra et utilisons fraps dans le jeu.
Dans ce jeu et avec MSAA 2x, le débit de pixels est important, ce qui explique la segmentation très claire dans les résultats de toutes les cartes testées, suivant le nombre de ROP et la largeur du bus mémoire qui leur permet de fonctionner. Par rapport à la GTX 650 Ti qui est configurée de la même manière que la GTX 750 Ti à ce niveau, le gain reste significatif, d'une part parce que la puissance de calcul pratique compte quand même en partie et d'autre part parce que son gros cache L2 permet probablement de soulager un bus mémoire qui n'a pas évolué.
Benchmark : GRID 2
Benchmark : Metro Last Light
Sommaire
1 - Introduction
2 - Maxwell 1st gen: 28nm, aperçu global
3 - Maxwell 1st gen: le SMM en détails
4 - Maxwell 1st gen: du mieux pour le GPU computing
5 - Performances théoriques : pixels
6 - Performances théoriques : géométrie
7 - Spécifications, la GTX 750 Ti de référence
8 - Consommation, efficacité énergétique
9 - Protocole de test
10 - Benchmark : Anno 2070
11 - Benchmark : Batman Arkham Origins
2 - Maxwell 1st gen: 28nm, aperçu global
3 - Maxwell 1st gen: le SMM en détails
4 - Maxwell 1st gen: du mieux pour le GPU computing
5 - Performances théoriques : pixels
6 - Performances théoriques : géométrie
7 - Spécifications, la GTX 750 Ti de référence
8 - Consommation, efficacité énergétique
9 - Protocole de test
10 - Benchmark : Anno 2070
11 - Benchmark : Batman Arkham Origins
12 - Benchmark : Battlefield 4
13 - Benchmark : Crysis 3
14 - Benchmark : Far Cry 3
15 - Benchmark : GRID 2
16 - Benchmark : Hitman Absolution
17 - Benchmark : Metro Last Light
18 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
19 - Benchmark : Tomb Raider
20 - Récapitulatif des performances
21 - Overclocking
22 - Conclusion
13 - Benchmark : Crysis 3
14 - Benchmark : Far Cry 3
15 - Benchmark : GRID 2
16 - Benchmark : Hitman Absolution
17 - Benchmark : Metro Last Light
18 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
19 - Benchmark : Tomb Raider
20 - Récapitulatif des performances
21 - Overclocking
22 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 08/03: GDC: Nvidia parle du Tile Caching d...
- [+] 01/08: Tile rendering pour Maxwell et Pasc...
- [+] 24/03: GDC: VR: Nvidia Multi-Res Shading e...
- [+] 23/03: GDC: Async Compute : ce qu'en dit N...
- [+] 22/09: Nvidia dévoile une 'vraie' GTX 980 ...
- [+] 09/09: Les GTX 900 supportent-elles correc...
- [+] 22/08: Nvidia GeForce GTX 950, MSI Gaming ...
- [+] 22/07: Nvidia baisse le prix de la GTX 750...
- [+] 02/06: Computex: Nvidia: pas besoin de wat...
- [+] 01/06: Nvidia GeForce GTX 980 Ti 6 Go : la...