Nvidia GeForce GTX 580 & SLI
Publié le 09/11/2010 (Mise à jour le 25/11/2010) par Damien Triolet
Performances texturingNous avons mesuré les performances lors de l’accès à des textures de différents formats en filtrage bilinéaire. Nous avons conservé les résultats en 32 bits classique (8x INT8), en 64 bits "HDR" (4x FP16) et en 128 bits (4x FP32). Nous avons ajouté pour information les performances en 32 bits RGB9E5, un nouveau format HDR introduit par DirectX 10 qui permet de stocker des textures HDR en 32 bits avec quelques compromis.
Comme annoncé par Nvidia, la GeForce GTX 580 est capable de filtrer les textures FP16/11/10 et RGB9E5 à pleine vitesse et est à ce niveau 2.35x plus performante que la GeForce GTX 480.
FillrateNous avons mesuré le fillrate sans et puis avec blending, et ce avec différents formats de données :
En terme de fillrate, les Radeon ont un gros avantage sur les GeForce GTX 500/400, surtout en FP10, format traité à pleine vitesse alors que sur les GeForce il passe à demi vitesse. Compte tenu de la limitation de ces GeForce au niveau des datapaths entre les SMs et les ROPs, il est dommage que Nvidia n’ait pas donné à son GPU la possibilité de profiter des formats FP10 et FP11.
Les GeForce conservent cependant certains avantages. Tout d’abord elles peuvent traiter le FP32 simple canal à pleine vitesse sans blending. Ensuite avec blending elles conservent une efficacité maximale en INT8 là où les Radeon subissent une perte.
En avant la tessellation
Tests théoriques: géométrie
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