L'immersion dans les jeux avec 3D Vision et Eyefinity

Publié le 01/12/2009 par
Imprimer
Far Cry 2
La suite de Far Cry n'en est pas réellement une puisque Crytek était à l'origine du premier épisode. La licence appartenant à Ubisoft c'est ce dernier qui s'est chargé de son développement, Crytek optant alors pour Crysis. Pas facile de reprendre l'héritage de révolution graphique qui accompagne Far Cry, mais les équipes d'Ubisoft s'en sont bien tirées même si l'aspect graphique n'est pas aussi abouti que celui de Crysis. Le jeu est aussi moins gourmand ce qui n'est pas plus mal. Il supporte DirectX 10.1 pour améliorer les performances du côté des Radeon. Nous avons installé le patch 1.02 et utilisé le mode de qualité graphique « très élevé ».


Eyefinity
Far Cry 2 semble avoir un comportement aléatoire avec le surround gaming. Un coup le champ de vision était correct, un coup il était réduit verticalement. Un passage par le fichier de configuration pour forcer le champ de vision large a réglé le problème.


Le surround gaming est ici moins déroutant que dans Crysis.


La chute des performances est conséquente, mais nous restons à un niveau qui permet de jouer sans antialiasing avec la Radeon HD 5870, à condition de se contenter d'une fluidité imparfaite.


3D Vision
Dans Far Cry 2, Nvidia conseille de désactiver le bloom, de réduire les effets de post processing au niveau de qualité le plus bas et d'activer la qualité moyenne pour les ombres. L'expérience de jeu est cette fois nettement meilleure que dans Crysis Warhead.


La chute de performances est importante, bien que légèrement inférieure à un facteur 2. Vous noterez que 3D Vision Discover est légèrement plus gourmand.
Vos réactions

Top articles