L'immersion dans les jeux avec 3D Vision et Eyefinity

Publié le 01/12/2009 par
Imprimer
Resident Evil 5
Second jeu certifié 3D Vision Ready, Resident Evil 5 est annoncé par Nvidia comme le meilleur titre 3D Vision du moment. Nous avons utilisé son benchmark intégré pour mesurer les performances et poussé la qualité au maximum.


Eyefinity
Si la partie 3D du jeu s'adapte correctement au surround gaming, ce n'est pas le cas de la partie 2D et donc de certains menus et du HUD dans le jeu.


Le surround gaming semble très intéressant dans ce jeu puisque la vision périphérique permet de voir les ennemis arriver et d'avoir une bonne appréciation de la scène, même lorsque seul l'écran central est fixé attentivement. Malheureusement, naviguer dans les menus est plutôt sportif et quand bien même vous y arriverez, le HUD inutilisable est un frein important qui empêchera de profiter d'Eyefinity.


Le 5760x1200 est très gourmand et les performances sont ici réduites d'un facteur supérieur à 2. Sans que la fluidité ne soit parfaite, ce jeu est malgré tout utilisable dans cette résolution. Vous noterez par ailleurs que l'antialiasing a un coût négligeable.


3D Vision
Nvidia conseille dans ce jeu également de désactiver le motion blur. Pour un jeu 3D Vision Ready, il est étrange que cela ne soit pas fait ou conseillé directement dans le panneau de contrôle du jeu. Comme dans Batman Arkham Asylum, l'expérience de jeu est ici très réussie et la palette de couleurs utilisée a l'avantage de ne pas souffrir de l'activation de 3D Vision qui apporte donc un plus réellement significatif.


L'impact sur les performances est énorme et les performances sont presque divisées par 3 ! Sans antialiasing, cela passe tout juste sur la GeForce GTX 285, avec une fluidité acceptable mais pas parfaite, comme c'était également le cas avec Eyefinity. L'antialiasing a cependant un coût plus élevé ici et il faudra donc plutôt l'éviter.
Vos réactions

Top articles