Comparatif : 10 APN compacts stabilisés

Publié le 05/05/2006 par
Imprimer
Casio Exilim S600
Les Exilim se voulaient dès le départ des appareils les plus fins possibles. Les premiers modèles étaient sans zoom ; miracle de la technologie, il sort désormais un véritable objectif 3x de cet appareil format carte de crédit. Au-delà même de la qualité, on adore cet appareil pour son encombrement mini. 1,6 cm d’épaisseur… Je l’ai trimballé un mois en poche sans en ressortir aucune gêne. On prend un vrai plaisir à dégainer dès qu’une image vous passe en tête, pour photographier comme pour filmer. Sans être le plus doué, il restitue quand même des séquences correctes.

Son stabilisateur
Casio parle à son sujet d’Anti Shake DSP. Le logo est joli mais ne vous laissez pas tromper, il ne s’agit pas d’un système optique mais d’un jeu sur la sensibilité quand la lumière vient à manquer, et que vous voulez quand même travailler sans flash. Il faut pour cela se rendre dans les programmes résultat (Best Shot sur l’appareil) et choisir l’un des modes dits stabilisés. Toutefois, attention à la dégradation des images. Car le bruit monte vite :


On note une grosse perte de détails dès qu’on dépasse les 200 ISO. Or en intérieur sans flash, l’appareil part la plupart du temps sur 400 ISO. Les appareils stabilisés optiquement s’en sortent tous bien mieux dans ce contexte.
Verdict
Mince, rapide (il s’allume en 1,5 seconde), le S600 ne doit pas être éliminé d’entrée même s’il ne dispose pas d’un vrai stabilisateur. Son prix est très modéré et vraiment, sa discrétion est des plus appréciable.
Vos réactions

Top articles