Comparatif : 10 APN compacts stabilisés

Publié le 05/05/2006 par
Imprimer
Mode Macro
Nous photographions au plus près sans flash une carte graphique. Puis nous en sortons un extrait rapporté ci-dessous sans la moindre redimension. Le composant au centre mesure 2 mm de long.
Les petits points blancs présents sur les images ne sont pas des défauts de pixels, mais de minuscules poussières.
Canon Ixus 800-IS
Casio Exilim S600
FujiFilm FinePix F11
Konica Minolta Dimage X1
Nikon Coolpix P4
Olympus Mju 720 SW
Pentax Optio W10
Panasonic DMCFX01
Ricoh Caplio R3
Sony DSC-T9

Trois images sont particulièrement impressionnantes. Celles du Pentax Optio W10 et du Sony DSC-T9 arrivent en premier. On se colle véritablement aux objets. Sachant en plus que l’appareil Pentax est étanche, vous ferez de superbes photos de poissons avec. Forcément, les mauvaises langues au sein de la rédaction m’indiquent : "Tu es sûr que les poissons se laissent coller à un APN ?". Si vous avez un problème de ce type, si le poisson français fait sa difficile, on vous invite tous à partir à l’Ile Maurice. J’ai essayé récemment, les poissons et les tortues y sont bien plus accueillants. Ils sont gentils là-bas ! Ils se laissent caresser, ils vous entraînent... Franchement, ce serait dommage de rater de tels clichés.
En troisième vient Canon, avec sa richesse de détails dans les pattes du composant.

Derrière arrivent les appareils Ricoh et Konica Minolta, qui réussissent des mises au point très rapprochées mais ne restituent pas autant de détails.

Après on peut parler d’un gros peloton, et d’un boîtier décroché : le Casio S600. La macro n’est vraiment pas son fort.

Vos réactions

Top articles