3 vidéo projecteurs à 1000 €

Publié le 05/08/2004 par
Imprimer
Film : Matrix
C´est le cadeau Bonux de l´article (en clair, ça sert pas à grand-chose, ça coûte rien mais ça fait toujours plaisir) : nous avons testé nos films dans le noir (comme prévu), mais aussi dans la pièce à demi éclairée. Et là, ça fait très mal. Les projecteurs ont beau revendiquer des luminosités impressionnantes, ils disposent toujours de belles marges de progression.



Acer PD112 : semi obscurité Dans le noir


Canon LV-S3 : semi obscurité Dans le noir

InFocus X2 : semi obscurité Dans le noir

La scène choisie pour la photo test est assez sombre. C’est bien simple, dans la semi-obscurité, on ne voit rien, point. S’énerver sur les réglages ne sert qu’a brûler les blancs ou à rendre les noirs les rares parties qui ne le sont pas encore. Dans une pièce noire, les résultats sont bien meilleurs. En terme de couleurs, les deux projecteurs DLP arrivent cette fois au coude à coude. Cela donne donc léger un avantage à Acer dont l’image est un peu plus grande que celle d’InFocus.

Canon l´emporte une nouvelle fois sur la surface couverte à l´écran ainsi que sur les couleurs. Dans les films, c´est le seul des trois à ne pas brûler les zones claires. Mais une fois de plus on constate que le piqué de l´image est moindre que sur les projecteurs concurrents. Autre souci : cette fois, sur une telle scène, il apparaît que le noir est effectivement moins profond que sur les projecteurs DLP. Notre préférence va ici au modèle Acer.
Vos réactions

Top articles