3 vidéo projecteurs à 1000 €

Publié le 05/08/2004 par
Imprimer
Jeu sur console : Soul Calibur 2
Comme pour Far Cry, les jeux sont testés une première fois dans une semi obscurité (contexte lumineux comparable à celui d´une journée rideaux tirés), puis une deuxième fois dans le noir.



Acer PD112 : semi obscurité Dans le noir


Canon LV-S3 : semi obscurité Dans le noir

InFocus X2 : semi obscurité Dans le noir

L´extrait présenté est celui de Soul Calibur 2. C´est assez impressionnant. Avec un peu plus de recul que nos 4 mètres et quelques de test, les personnages à l´écran seraient de la même taille que nous. En fait, j´ose à peine l´écrire, nous avons beaucoup plus joué que cela. Top Spin (tennis), Rallye Sport Challenge (automobile), Conflic Desert Storm 2 (commando infiltration) … nous avons testé les projecteurs dans toutes les conditions. Pourtant, les conclusions étaient toujours les mêmes.

La console retenue pour les tests est la X-box. Même si son processeur graphique est en principe capable de monter jusqu´à une résolution de 1920 x 1028 pixels, les jeux sont développés en VGA (640 x 480 pixels) et sortent en NTSC ou en Pal/Secam en fonction de votre continent (Europe = Pal/Secam). Or nos trois video projecteurs de test travaillent en natif en 800 x 600 pixels. Il leur a fallu donc redimensionner les images, ce qui se traduit, comme sur les écrans LCD de bureau, par une perte assez sensible de détails. Far Cry en 800 x 600 lancé depuis le PC est nettement plus fin que n´importe quel jeu de console.

A ce petit jeu le modèle Canon ne semble pas être à son aise, avec une image moins détaillée (mais plus grande), et des couleurs trop chaudes. Les jeux sur l´Acer sont moins contrastés, moins saturés, plus ternes. Cela s´accompagne en plus d´une perte de détail, liée au fait qu´il n´arrive pas afficher autant de couleurs. On devine l´œil de Spawn sur le projecteur Canon, il est absent du projecteur Acer. Le brassard gauche de Spawn est bien rouge sur le Canon, il a presque disparu sur l´Acer.

Dans le noir, InFocus s´en sort mieux qu´Acer et Canon. Son piqué supérieur est une fois de plus assez impressionnant.
Vos réactions

Top articles