Comparatif : 8 cartes son 5.1 et +

Publié le 16/06/2003 par
Imprimer
Qualité des entrées
Une carte son sert également à enregistrer, nous avons donc mesuré d’une part le rapport signal bruit et la distorsion harmonique totale des entrées lignes et d’autre part effectué des tests subjectifs sur la qualité de l’entrée micro en 16 bits / 44.1 KHz.


Toutes les cartes offrent une qualité en enregistrement correcte et en adéquation avec leur gamme de prix. Le meilleur résultat a été obtenu avec l’Aureon 5.1 SKy qui offre une fidélité étonnante en enregistrement. On notera que cette dernière ainsi que l’Audigy sont capables d’enregistrer en 24 / 96, ce qui est un atout pour le traitement audio. Aucune interférence majeure ne s’est fait sentir avec les cartes de ce comparatif. L’entrée micro de toutes les cartes est suffisante pour la transmission de la voix mais pour un enregistrement de sons ambiants comme de la musique il faudra utiliser les meilleures cartes comme l’Aureon 5.1 SKy.

L’Audigy 2 présente également un intérêt de ce coté la puisqu’elle peut appliquer des effets en temps réels sur l’entrée ligne et micro et aussi utiliser son module clean up pour traiter le son en temps réel et éliminer les clics et bourdonnements. Beaucoup de chipsets intégrés utilisent des composants mal blindés et qui sont très réceptifs au bruit électronique ambiant. On notera que certains composants comme les ventilateurs très rapides ou les systèmes réfrigérants ont un impact sérieux sur les qualités d’enregistrement et de restitution des composants audio.
Vos réactions

Top articles