Actualités informatiques du 28-03-2012

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Arowana débarque enfin pour les OCZ Vertex

Publié le 28/03/2012 à 13:21 par
Imprimer

En mai 2011, OCZ annonçait le firmware Arowana destiné entre autres aux anciens contrôleurs Indilinx Barefoot et censé améliorer les performances en écriture séquentielle et surtout aléatoire. Après de long mois d'attente, cette mise à jour est enfin disponible pour les OCZ Vertex, Agility et Solid 2 en 34nm.

Les gains se situent surtout dans le domaine des écritures aléatoires, qui sont désormais 4 à 5 fois plus rapides que par le passé, passant par exemple de 10 à 46 Mo /s environ sur un Vertex 128 Go.


Attention toutefois, la mise à jour n'est pas compatible avec tous les SSD de la gamme, puisque seuls ceux en Flash 34nm sont supportés : ces SSD sont initialement sortis en 50nm début 2009 puis sont passés en 34nm fin 2009. Il y a également une limitation à certaines combinaisons de NAND et il faudra au préalable identifier la votre via un utilitaire.

La mise à jour se fait ensuite avec un contrôleur configuré en IDE et le SSD en disque secondaire sur une machine, elle efface toutes les données du SSD et après coup sa capacité sera diminuée de 7% environ du fait de l'ajout d'un over-provisionning. Pour plus de détails, rendez-vous sur cette page  !

Z77/H77 : Intel Rapid Start et Smart Connect

Publié le 28/03/2012 à 13:00 par / source: VR-Zone
Imprimer

Les manuels ASUSTeK des prochaines cartes mères Z77/H77 Express donne quelques informations sur les nouvelles technologies Intel Rapid Start et Smart Connect qui seront supportées par les chipsets Intel Serie 7.

Pour rappel, le Z68 a introduit la technologie Intel Smart Response qui permet d'accélérer via une partition de 20 à 64 Go placée sur un SSD un système installé sur un disque dur ou un disque dur secondaire.


Rapid Start permet pour sa part d'accélérer la veille prolongée en plaçant le fichier hiberfil.sys sur un SSD utilisé comme cache si votre système est installé sur un disque dur. Pour se faire il faudra créer une partition sur le SSD équivalente à la taille de la mémoire vive qui sera exclusivement dédiée à Rapid Start. De base le Smart Response n'accélère pas la mise en veille prolongée, les écritures séquentielles importantes telles que celles nécessaires pour hiberfil.sys étant exclues du cache afin de ne pas invalider trop de données plus utiles.

Smart Connect ne nécessite pour sa part pas d'espace additionnel, mais on ne sait pas si elle sera activable sans utiliser Rapid Start et Smart Response. Cette fonctionnalité permet au système de sortir automatiquement et brièvement de la mise en veille pour récupérer emails et autres informations qu'il est utile d'avoir rapidement sous la main.

Top articles