Actualités informatiques du 14-04-2008

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

GeForce 9600 GSO, 9800 GT & GTS

Publié le 14/04/2008 à 21:10 par
Imprimer

Logo NvidiaVR-Zone a confirmé les informations données en début de mois par Expreview sur une GeForce 9600 GSO qui ne serait rien d'autre qu'une GeForce 8800 GS renommée. Une différence tout de même, les partenaires seraient cette fois plus ou moins libres de fixer les fréquences du GPU et de la mémoire comme bon leur semble. Si en pratique certains pourraient proposer des cartes intéressantes, il est à craindre que d'autres en profitent pour sortir des cartes moins performantes comme ce fut le cas avec nombre de GeForce 8800 GT 256 Mo.

Plus haut dans la gamme, il est maintenant question d'une GeForce 9800 GT qui serait basée sur le G92b (gravé en 55nm) et qui débarquerait en juillet. Enfin, une GeForce 9800 GTS serait également prévue mais destinée exclusivement aux OEMs.

nForce 790i : quelques soucis

Publié le 14/04/2008 à 17:14 par
Imprimer

Le support de Nvidia indique qu'un problème de corruption de données peut apparaître avec les nForce 790i lorsque l'on overclocke le FSB et que l'on utilise certaines mémoires haut de gamme.


La firme au caméléon précise que ses ingénieurs travaillent actuellement à résoudre le problème et permet même aux utilisateurs d'être tenu de l'évolution du problème par e-mail. Faute de précisions supplémentaires, difficile de savoir si le problème est rédhibitoire. Reste que le nForce 790i est un chipset haut de gamme, et qu'il serait par conséquent dommage que les cartes mères qui en sont équipées se voient limitées en overclocking.

Dossier : Performances des systèmes tri et quad-GPU

Publié le 14/04/2008 à 15:00 par
Imprimer

Après nous être penchés sur le triple SLI, nous avons décidé de revenir sur le sujet du multi-GPU qui s'est maintenant étendu aux configurations quad-GPU, tant chez AMD que chez Nvidia.

[+] Lire la suite

Départ du CTO et VP d'AMD

Publié le 14/04/2008 à 13:40 par
Imprimer

Nouveau coup dur pour AMD qui se traduit par une nouvelle démission, et non des moindres, puisque c'est Phil Hester, CTO (Chief Technology Officer) et vice-président, qui s'en va.


Arrivé en 2005 chez le fondeur, il était responsable de la vision et des directions techniques et sa première priorité était de l'accelerated computing initiative . Il était aussi impliqué dans le projet Fusion mais ne s'occupait pas de la R&D au quotidien. A court terme, son départ ne devrait donc avoir aucune influence. A noter qu'il ne devrait pas être remplacé et que les membres de son équipe iront rejoindre les différentes divisions d'AMD.

Top articles