Actualités informatiques du 13-07-2011

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

OCZ lance les Revodrive 3

Publié le 13/07/2011 à 16:04 par
Imprimer


Annoncés lors du Computex, les RevoDrive 3 et 3 X2 d'OCZ sont aujourd'hui lancés officiellement sur le marché. Le constructeur indique des performances de 130 000 IOPS en écritures aléatoires 4K pour le RevoDrive 3 (équipé de deux contrôleurs) et 230 000 pour la version X2 (4 contrôleurs). Côté débits sequentiels, les lectures sont annoncées à 1 Go/seconde et les écritures à 925 Mo/s pour le RevoDrive 3 (1.5/1.25 pour le X2).


Les deux modèles reposent sur la technologie VCA 2.0 annoncée la semaine dernière. Côté capacité les deux modèles sont disponibles en versions 240 et 480 Go tandis que le modèle X2 propose en sus un modèle 960 Go. Les prix restent pour l'instant inconnus.

Intel et le bug des 8 Mo

Publié le 13/07/2011 à 10:04 par
Imprimer

Intel a reconnu via son forum  l'existence d'un souci sur ses SSD Intel 320. En cas de coupure d'alimentation intempestive du SSD, il est possible que le SSD se retrouve dans un état où il ne rapporte plus qu'un espace disque de 8 Mo. Pour le moment, aucune information n'est donnée quant à un éventuel nouveau firmware corrigeant le problème, mais il est fort probable que le constructeur travaille dessus.


Il faut toutefois relativiser ce problème qui est loin d'être systématique et semble survenir dans de rares cas. En fait, nous avions personnellement eu un problème de ce type sur X25-M, résolu après un "reset" du disque à l'aide de HDD Erase 3.3, ce qui malheureusement fait perdre toutes les données. Cela n'a pas empêché à cette gamme de SSD d'afficher les taux de pannes les plus faibles de sa catégorie, espérons qu'il en soit de même pour l'Intel SSD 320 qui est désormais garanti 5 ans. Dans tous les cas, et quelque soit votre support de stockage… n'oubliez pas de sauvegarder vos données !

Hynix et Toshiba s'associent pour la MRAM

Tags : MRAM; SK Hynix; Toshiba;
Publié le 13/07/2011 à 09:27 par
Imprimer

Le sud-coréen Hynix et le japonais Toshiba viennent d'annoncer leur collaboration pour le développement de la MRAM. Une fois le développement terminé, les deux compagnies entendent également coopérer au sein d'une joint-venture pour la production de la dite mémoire. Hynix et Toshiba indiquent qu'ils ont également étendus leur accord de licence croisé et de sous-traitance.


Cette alliance est assez étonnante puisque Hynix et Samsung avaient annoncés en 2008 la création d'une joint-venture 100% sud-coréenne vouée au co-développement et la standardisation de la MRAM. Ce projet est semble-t-il tombé à l'eau, alors que l'accord Hynix – Toshiba intervient une semaine après la publication d'une nouvelle avancée de Toshiba dans le domaine de la MRAM.

Ce type d'alliance est assez habituel dans le secteur de la mémoire puisqu'il permet de réduire les risques liés au développement d'une nouvelle technologie et d'en accélérer la mise au point. Dans le domaine de la mémoire Flash NAND par exemple, Toshiba et SanDisk collaborent au sein de Flash Forward, alors qu'Intel et Micron sont regroupés sous IM Flash.

Top articles