Mise à jour du dossier PCI Express 3.0

Publié le 23/01/2012 à 12:18 par
Envoyer Imprimer

Nous avons mis à jour notre dossier sur les performances du PCI Express 3.0 en ajoutant une troisième application compatible OpenCL : DxO Optics Pro 7.1. Un bug dans la détection des performances de la carte graphique nous avait fait croire précédemment que la Radeon HD 7970 n'était pas supportée par le logiciel, ce qui est pourtant le cas. Le logiciel compare en effet au démarrage les performances du processeur à celles de la carte graphique, valeurs qui sont par la suite mises en caches pour les démarrages suivants. Les performances de notre 7970 étaient détectées comme 20% inferieures à celles d'une Radeon HD 6850. De quoi faire passer très légèrement les performances OpenCL sous celles estimées pour le Core i7 3960X, avec pour résultat une desactivation de l'OpenCL.


En désactivant plusieurs cœurs de notre Core i7 3960X, puis en changeant de carte graphique, nous avons réussi à forcer une nouvelle détection matérielle et activer l'accélération OpenCL. Nous avons bien entendu par la suite réactivé les cœurs de notre processeur, ceci ne provoquant pas de nouvelle détection matérielle.

P.S. : Afin de conserver une uniformité au niveau des commentaires, ceux-ci ne sont autorisés que sur le dossier à proprement parler.

Vos réactions

Top articles