Intel lance une garantie pour l'overclocking

Tag : Intel;
Publié le 19/01/2012 à 09:40 par
Envoyer Imprimer

Intel vient de lancer un service original, le Performance Tuning Protection Plan. Il s'agit en fait d'une garantie optionnelle étendant celle de base afin de couvrir les soucis liés à l'overclocking du processeur. Elle est disponible pour les processeurs Intel de la série K ou X ainsi que tous les CPU LGA 2011, à savoir :

- Intel® Core™ i5-2500K : $20.00
- Intel® Core™ i7-2600K : $25.00
- Intel® Core™ i7-2700K : $25.00
- Intel® Core™ i7-3930K : $35.00
- Intel® Core™ i7-3960X : $35.00

Cette garantie doit être achetée moins de un an après l'achat du processeur, et elle permet un seul remplacement avec un délai minimal de 30 jours après l'achat de la garantie, ceci afin on l'imagine de limiter l'intérêt pour ceux qui voudraient l'acquérir après avoir grillé leur CPU. Sa validité couvre la durée de la garantie initiale, à savoir 3 ans à partir de la date d'achat du processeur.

Après avoir fait payer la possibilité d'overclocking via le surcoût engendré par les processeurs "K", on pourrait y voir une autre tentative, optionnelle cette fois, d'Intel pour tirer profit de l'overclocking. Nous préférons toutefois voir dans cette annonce le verre à moitié plein, puisque cette garantie permettra de couvrir certains processeurs overclockés de manière extrême qui auraient pu être refusés dans le cadre de la garantie de base. Pour les overclocking plus classiques il est extrêmement rare de griller un processeur (à titre personnel cela ne nous est jamais arrivé en 15 ans) et l'achat de cette garantie semble superflu.

Vos réactions

Top articles