CES: MSI GUS II, carte graphique Thunderbolt

Publié le 13/01/2012 à 05:19 par
Envoyer Imprimer

MSI présent au CES le GUS II, un boîtier destiné à ajouter une carte graphique plus véloce à un ordinateur portable. Le principe n'est pas nouveau, mais MSI a décidé de l'équiper d'une connectique Thunderbolt, qui offre une bande passante qui se situe aux environs d'une connexion PCI Express 2.0 x2.


Le GUS II peut accueillir une carte graphique double slot qui se contente d'un seul connecteur d'alimentation 6 broches, ce qui correspond à une consommation maximale de 150W.

Si Thunderbolt est voué à se généraliser dans les portables haut de gamme en 2012, ce ne sera paradoxalement pas le cas chez MSI qui ne prévoit pas de l'intégrer dans l'immédiat, avançant le prix trop élevé du contrôleur (25$). Sans modèle ou même prototype de portable Thunderbolt maison, MSI s'est rabattu sur un MacBook équipé de Windows 7 pour sa démonstration.


Notez que le GUS II n'intègre pas l'alimentation et qu'un adaptateur secteur énorme, non illustré ici, est utilisé à cet effet. Ce boîtier devrait être disponible cet été et MSI espère obtenir la coopération d'AMD et de Nvidia pour s'assurer que le tout ne pose aucun problème au niveau du support logiciel.

Vos réactions

Top articles