Démo AMD pour les Radeon HD 7900

Publié le 27/01/2012 à 16:01 par
Envoyer Imprimer

AMD vient de mettre en ligne Leo, une démonstration technologique que le constructeur avait mis en avant durant la présentation à la presse des Radeon HD 7970.


Cette démo implémente un pipeline de rendu immédiat qui simule partiellement, via Direct Compute, un rendu de type illumination globale, auquel s'ajoute une gestion des matériaux complexes et de la transparence. De très nombreuses sources de lumières sont exploitées, avec un système de tri par zone qui permet de n'en traiter en pratique que les plus significatives pour chaque pixel. Un algorithme qui permet de démontrer, selon AMD, qu'il est possible de mettre en place un éclairage très complexe sans avoir recours au rendu différé.

Notez que s'il est indiqué que la démo est réservée aux Radeon HD 7900, nous avons tout de même pu la lancer sur une autre Radeon (HD 6850), le rendu étant beaucoup trop lent cependant. AMD indique qu'une vidéo 1080p de 400 Mo est disponible à défaut, mais le lien est - pour l'instant - indisponible. Notez enfin que ceux qui souhaitent télécharger la démo (740 Mo) devront créer un compte développeur (gratuit) sur le site.

Vos réactions

Top articles