Radeon HD 7950 : les modèles des partenaires

Publié le 31/01/2012 à 15:47 par
Envoyer Imprimer

En attendant la publication de notre test des différents modèles de Radeon HD 7950 dédiés à l'overclocking, nous faisons le point sur les modèles et les caractéristiques des cartes annoncées par les différents partenaires d'AMD.

D'abord du côté des modèles de référence, tous les constructeurs (a l'exception pour l'instant de Gigabyte dont le site web n'a pas encore été mis à jour) proposent au moins un modèle basé sur le système de refroidissement axial que nous mentionnions dans notre test. Ce design de référence "bis" se retrouve chez Asus, Club 3D, HIS et Powercolor avec le carter d'origine proposé par AMD.



Modèles de références Asus, Club 3D, HIS et Powercolor

MSI, Sapphire et XFX utilisent le même système de refroidissement mais avec, dans chaque cas, un carter customisé. Ces cartes sont toutes disponibles en version de base, cadencées aux fréquences d'origines (800 MHz pour le GPU et 2500 pour la mémoire GDDR5), à l'exception de Sapphire qui ajoute 10 MHz à la fréquence du GPU pour son modèle de base pour se différencier.


Modèles de références avec carter customisé chez MSI, Sapphire et XFX

Certains constructeurs vendent également ces systèmes de refroidissement de références en versions overclockées (uniquement pour le GPU, la mémoire ne change pas sur les modèles annoncés), c'est le cas de MSI avec la R7950-2PMD3GD5/OC (830 MHz) et de XFX avec la HD 7950 Core Black (900 MHz).



Modèles avec refroidissement custom chez Asus, Gigabyte, MSI, Powercolor, Sapphire et XFX

Enfin dans la dernière catégorie, on retrouve les modèles qui disposent d'un système de refroidissement custom basé sur deux ventilateurs. C'est le cas entre autre d'Asus avec ses refroidissements triples slots Direct CU II (vendu aux fréquences d'origines, et pré overclocké à 900 MHz en version Top), MSI avec son Twin Frozr (disponible à 800 et 880 MHz pour le modèle "OC"), PowerColor avec son PCS+ n'est disponible que pré overclocké à 880 MHz côté GPU. Sapphire propose un modèle pré-overclocké avec un GPU cadencé à 900 MHz, tandis que XFX ferme la marche avec son modèle Double Dissipation, disponible à 800 et 900 MHz (Black Edition). Gigabyte est le seul à proposer un modèle utilisant un système de refroidissement basé sur trois ventilateurs, la carte est vendue avec un GPU pré overclocké à 900 MHz.

Vos réactions

Top articles