5 ans de garantie pour les SSD 320 d'Intel

Tags : Intel; Intel SSD 320;
Publié le 20/05/2011 à 14:13 par
Envoyer Imprimer

Intel vient d'annoncer par le biais de son site web une nouvelle politique de garantie en ce qui concerne sa troisième génération de SSD grand public. Le constructeur proposait en effet jusqu'ici une garantie de trois années sur ses modèles, une politique relativement classique dans le cadre des disques durs à mémoire flash puisque Crucial (ici au format PDF) et OCZ la pratiquent également.

Désormais les SSD Series 320 d'Intel compteront 5 années de garantie, une garantie qui s'appliquera aux modèles dont le code produit se termine par B5 ou K5.

Ces modèles intègrent un attribut S.M.A.R.T (l'attribut E9) qui indique le niveau d'usure du disque. A l'image d'autres valeurs S.M.A.R.T, la valeur par défaut de 100 de cet attribut décroit jusque 1, moment ou le disque doit être remplacé. Les utilisateurs de SSD Intel 320 Series peuvent vérifier l'état de leur disque en téléchargeant la SSD Toolbox du constructeur ou un logiciel tiers comme CrystalDiskInfo.

Notez que si les versions achetées dans le commerce (box) sont garanties 5 ans, dans le cas d'un achat OEM la garantie se limite dans le cas ou l'attribut E9 arriverait à 1 avant les cinq ans échus, les détails sont précisés sur le site d'Intel. Le constructeur ne donne pas d'informations supplémentaires sur la manière dont est calculé l'attribut E9, mais l'on peut imaginer qu'il soit calibré en fonction des cycles d'écritures de la mémoire flash.


C'est en tout cas une très bonne initiative de la part d'Intel qui se démarque ainsi de ses concurrents et donne un avantage à ses disques Series 320 qui, de part leur interface Serial ATA 3 Gbps, n'avaient pas forcément brillé dans notre dernier comparatif de SSD. Il s'agit probablement de la meilleure réponse à apporter à ceux qui doutent de la fiabilité des SSD utilisant de la MLC 25nm !

Vos réactions

Top articles