HardWare.fr v2011 en ligne !

Publié le 19/05/2011 par
Envoyer Imprimer
Enfin ! Après un peu moins de temps que celui nécessaire au développement de Duke Nukem Forever, nous avons le plaisir de lancer la toute nouvelle version du site HardWare.fr, que nous appellerons la v2011.
 
Nous tenons avant de faire un tour rapide des nouveautés introduites par le site à remercier les personnes qui ont collaboré à la mise au point de cette mouture, notamment Bryan et Benjamin pour le webdesign initial, Julien pour le logo et le développement initial et enfin Marine et Mireille pour la plus grosse part du développement.
 
 
Vous l'aurez bien sûr remarqué le premier changement se situe au niveau de l'identité visuelle. Plus moderne, le nouveau logo se veut simple tout en disposant d'une identité forte, que ce soit via le H à 45° ou la coloration spécifique du "HFR", abréviation usuelle du site pour ses habitués.
 
En sus du design à proprement parler, voici les principales nouveautés introduites par la nouvelle version de HardWare.fr :
  • Intégration de l'aspect communautaire (commentaires sur les contenus commun avec le forum, recommandations sur les réseaux sociaux, outil de sondage intégré)
  • Nouveau type de contenu, les Focus, à mi-chemin entre les actualités et les dossiers
  • Utilisation des "Tags" (mots-clefs) sur les contenus afin de pouvoir visualiser facilement tout le contenu lié à un sujet spécifique
  • Intégration complète du comparateur de prix (moteur de ComparHaut)
La page d'accueil est constituée d'un bloc à la une, qui regroupe les derniers contenus mis en avant par la rédaction, que ce soient des actualités, des focus ou des dossiers. Le bloc actualité reprend les titres des 20 derniers contenus publiés, quelque soit leur type (on retrouve en sus les sondages). Un clic sur un titre amène sur la page dédiée au contenu, un clic sur la date ou l'heure sur la page reprenant le contenu publié à la date indiquée.
 
 
On retrouve également un listing des derniers dossiers & focus sur la page d'accueil (exclusion faite de ceux présents en première ligne du bloc à la une), ainsi qu'un bloc communautaire qui vous permet d'accéder aux derniers sujets crées sur le forum, aux derniers sujets actifs sur le forum, aux dernières transactions sur le forum Achats & Ventes, derniers overclockings et derniers sondages.
 
La partie droite du site est utilisée pour mettre en avant des contenus relatifs au contenu que vous êtes en train de consulter. Si vous êtes positionné sur la page d'une actualité, d'un dossier ou d'un focus, vous aurez ainsi droit :
  • Au nuage de tag de la catégorie visitée (Processeurs, Cartes mères, etc.)
  • Aux contenus relatifs au contenu visité, en fonction des tags communs
  • Au produits les plus populaires de la catégorie dans le comparateur de prix
  • Aux articles les plus populaires de la catégorie
On trouve en sus dans cette partie droite du site l'outil de sondage ainsi qu'une bannière publicitaire au format 250x300 pixels.
 
Voilà ! Nous vous laissons maintenant découvrir, avec plaisir nous l'espérons, cette nouvelle version de HardWare.fr. Tout commentaire constructif est le bienvenu, les commentaires sont là pour ça et nous seront heureux d'y répondre. Il ne s'agit bien entendu que d'une étape et nous avons déjà diverses idées en tête pour la suite. L'équipe rédactionnelle du site, composée de Damien, Guillaume et moi-même vous remercie pour votre fidélité depuis 14 ans déjà.
Vos réactions

Top articles