AMD Radeon HD 7950 en test

Publié le 31/01/2012 par
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Récapitulatif
Bien que les résultats de chaque jeu aient tous un intérêt, nous avons calculé un indice de performances en nous basant sur l'ensemble de résultats et en attachant une importance particulière à donner le même poids à chacun des jeux. Les résultats de Batman Arkham City avec GPU PhysX, de Crysis 2 avec tessellation et de Project Cars ne sont pas pris en compte dans l'indice.

Nous avons attribué un indice de 100 à la GeForce GTX 580 en 1920x1080 :


La Radeon HD 7950 devance la GeForce GTX 580 de 6% en moyenne et la Radeon HD 6970 de 17%.

Sa puissance de calcul en baisse de 24% par rapport à la Radeon HD 7970 a un impact en pratique de 14% sur les performances, la Radeon HD 7950 profitant du fait que son débit de pixels/triangles ainsi sa bande passante mémoire aient été réduit dans une moindre mesure.

Notez que par rapport au test de la Radeon HD 7970, les derniers pilotes en date fournis par AMD augmentent les performances de 1.3% en moyenne pour celle-ci.

Lors de tous ces tests, nous avons remarqué une tendance avec les Radeon : elles tendent à souffrir plus que les GeForce lorsque les moteurs au rendu différés utilisent du MSAA. Exploiter ce type d'antialiasing dans un moteur au rendu différé est complexe, vous pourrez en retrouver un exemple dans notre dossier Comprendre le rendu 3D étape par étape avec 3DMark 11. Si nous ne voyons pas de raisons techniques à cela, nous supposons qu'AMD a réduit ses efforts d'optimisations, préférant mettre en avant les antialiasings effectués en post-traitement, tels que le FXAA ou le MLAA, plus simples à supporter.
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