Test : GeForce GTX 460 SLI

Publié le 23/07/2010 par
Envoyer Imprimer
Consommation
Pour ce test, nous avons mesuré la consommation de l’ensemble du système à la prise, au repos et en charge sous 3DMark 06. Dans ce dernier cas, nous avons également lancé Prime95 avec 4 threads (priorité minimale) de manière à conserver une charge CPU constante.


Au repos, le système de GeForce GTX 460 1 Go SLI reste plutôt économe avec une consommation moindre que celle d’une GeForce GTX 480 ou d’une Radeon HD 5970. En charge, par contre, la consommation augmente et dépasse ces deux solutions d’environ 30 watts.


Nuisances sonores
Nous plaçons les cartes dans un boîtier Antec Sonata 3 et mesurons le bruit d'une part au repos et d'autre part en charge. Le sonomètre est placé à 60cm du boîtier.


Le duo de GeForce GTX 460 n’est pas plus bruyant qu’une GeForce GTX 480 au repos, mais pas aussi discret qu’une Radeon HD 5870 par exemple.

En charge, les GeForce GTX 460 en SLI se font entendre, au plutôt c’est l’ensemble du système qui se fait entendre. Les cartes de référence n’expulsant pas tout l’air chaud du boîtier, la température des autres composants augmente ainsi que la vitesse de leur ventilateur, par exemple du CPU ou de l’alimentation. Bien que nous n’ayons pas pu le vérifier, il est possible que 2 GeForce GTX 460 équipées d’un système de refroidissement de type « blower », même si légèrement plus bruyant avec une seule carte, permette d’atténuer les nuisances sonores globales du système.
Vos réactions

Top articles