Test : GeForce GTX 460 SLI

Publié le 23/07/2010 par
Envoyer Imprimer
Conclusion
Pour un prix identique à celui de la GeForce GTX 480, les GeForce GTX 460 1 Go en SLI affichent de meilleures performances en prenant systématiquement les devants, en dehors de quelques cas dans lesquels leur mémoire est insuffisante. Ces cas représentent cependant des situations dans lesquelles le niveau de performances est de toute manière trop faible que pour pouvoir être exploité en pratique.

Le bon rendement du SLI permet bien entendu aux GeForce GTX 460 1 Go de surpasser nettement la Radeon HD 5870 2 Go et d’égaler la Radeon HD 5970 qui revient pourtant 30% plus cher à l’achat, profitant du titre de la carte graphique la plus performante du marché.

En ce qui concerne les nuisances au repos, le couple de GeForce GTX 460 SLI est quelque peu plus économe et reste à un niveau sonore similaire à celui de la GeForce GTX 480. En charge, par contre, la consommation du système SLI est plus élevée mais, sans être silencieux, il est moins bruyant que la Radeon HD 5970 et que la GeForce GTX 480. Par contre, les GeForce GTX 460 extraient beaucoup moins d’air chaud du boîtier que ces dernières. Etant donné que le nombre de watts à dissiper reste très élevé, cela entraîne une élévation de la température à l’intérieur du boîtier, ce qui affecte les disques durs par exemple.


Ces données sont valables pour les cartes qui reprennent le design de référence et peuvent bien entendu varier suivant les modèles. Il est d’ailleurs important de préciser qu’une carte différente pourra présenter des désavantages ou des avantages différents par rapport au modèle de référence suivant la prise en compte d’un système équipé d’une seule carte ou d’un système SLI. Ainsi, une carte qui expulse plus d’air en dehors du boîtier via une turbine pourrait par exemple être plus bruyante seule mais éviter une trop forte augmentation de la température interne une fois en SLI … et au final réduire les nuisances sonores globales du système. Il n’y a pas de secret, un système graphique qui doit à dissiper 300 watts oblige à se poser quelques questions lors de sa mise en place !
Vos réactions

Top articles