Comparatif LCD 19'' : 2, 3, 4, 6, 8 ms et plus

Publié le 19/12/2005 par
Imprimer
ViewSonic VP930 B
Si AU-Optronics a vu son aura renforcée cette année, c’est en partie grâce au VP191b, un écran lancé par ViewSonic au printemps dernier. C’était le premier LCD de type VA avec un temps de réponse rapide. La réponse des utilisateurs ne s’est pas faite attendre : ce fut la ruée ! Succès partout, dans tous les pays. Pénuries, prix qui s’envolent au lieu de baisser au fil des mois. Le VP191b a eu une vie de rêve pour un écran. Mais sa fin de vie était programmée pour septembre 2005. A cette date les rares stocks restant se sont encore raréfiés. Le prix est encore remonté et son remplaçant, le VP930, a trop tardé. ViewSonic n’a pas réussi à faire la jonction, ce qui a profité à Belinea dont le 10 19 20 est arrivé pile dans les temps pour rafler la mise et tous les suffrages. Le VP930 est arrivé plus d’un mois après, à un prix très supérieur à celui de Belinea.


Et là on ne comprend pas bien. Certes, l’aura de ViewSonic est un peu plus grande que celle de Belinea. Mais quand même... 160 € d’écart pour une ergonomie comparable, les mêmes composants et un rendu des couleurs moins bon, on se dit que ViewSonic tire peut-être un peu trop sur la corde.


Comparé au VP191b, le VP930, B pour Black ou S pour Silver, a gagné une quatrième branche à son pied. Pour le reste, c’est pareil : le pied est ajustable en hauteur et l’écran bascule en mode pivot.


Seul véritable avantage sur le VP191b : le nom VP930 est utilisé pour la première fois, alors que le VP191b en était à sa quatrième génération de dalles. D’où des confusions fréquentes des magasins.
Vos réactions

Top articles