Comparatif : 11 kits d'enceintes 2.1

Publié le 08/05/2004 par
Imprimer
Pour conclure ...

Force est de constater que parmi les 11 kits testés, ce sont surtout les deux nouveautés d’Altec Lansing qui nous on séduit. Le FX6021 est un cas à part. Son prix est élitiste et se justifie par une qualité de restitution et une finesse dans le rendu exceptionnelle. Mais pour jouer ou écouter des MP3, tout le monde n’a pas forcément les moyens ou la nécessité d’un tel investissement. D’autant plus que pour en profiter il faudra déjà posséder une carte son digne de ce nom du type Audigy 2 ou Terratec haut de gamme.

D’un point de vue pragmatique, c’est donc le CS21 qui a notre préférence car il représente le meilleur rapport qualité/puissance/prix de ce comparatif. A ses coté on peut citer les MegaWorks 250D de Creative Labs qui demeurent une valeur sure. Leur approche musicale est différente est c´est surtout une question de goût personnel qui permettra de trancher entre les deux.

Du coté des enceintes les plus économiques, soit en dessous de 100 euros, il est regrettable que les Inspire T2900 offrent des basses aussi peu travaillées car elles auraient sans contestation remporté la palme d’or. Avec un prix aussi bas et des satellites de cette qualité on ne peut que regretter le choix de Creative Labs. Si cette gestion des basses ne vous parait pas rebutante, c’est certainement un excellent choix. Le VS4121 est dans un cas similaire puisqu’il offre un design intéressant, une qualité plus que correcte mais souffre d’une alimentation bruyante et d’un léger souffle assez gênant. Avec une qualité intrinsèque inférieure, seul le 221 tire vraiment son épingle du jeu avec une qualité honorable et un prix très bas.
Vos réactions

Top articles