Comparatif : 11 kits d'enceintes 2.1

Publié le 08/05/2004 par
Imprimer
Logitech Z-2200

Les Z-2200 utilisent les mêmes satellites que les Z-680 (testées ici). Il s’agit donc d’un kit visant à la fois la qualité de restitution mais aussi et surtout la puissance. La puissance a toutefois été revue à la baisse pour ce kit 2.1 puisque les satellites et le caisson de basse délivrent respectivement 40 watts RMS et 120 watts RMS. Nous avons malgré tout au final une puissance totale de 200 watts. Le design général est celui des Z-680 avec un caisson cubique imposant et des satellites au look aérien montés sur pieds. Les satellites ne disposent qu’une seule voie grâce à un woofer de 6.35cm.

Coté réglages, le Z-2200 est doté d’un pod de contrôle filaire qui comporte un bouton on/off, une molette pour le volume, un réglage des basses et une prise casque.

Pour ce qui est de la qualité sonore, on retrouve les même qualités que sur les Z-680. Les basses sont très profondes et percutantes, elles saturent légèrement à haut volume mais guère plus que les MegaWorks 250D. Les médiums sont très présents et bénéficient d’une excellente attaque. Ils sont par contre un peu trop colorés et une légère distorsion de la bande passante se fait parfois ressentir. Les aigus sont assez bons, ils sont clairs et précis et sature de manière proportionnelle au volume. L’image stéréo est très correcte, bien qu’en deçà des MegaWorks 250D. Le Z-2200 est par contre plus à même de ressortir une pression sonore imposante qui emplira n’importe grande pièce sans problème.

Le Z-2200, basé sur les éléments du Z-680, est un kit intéressant par sa puissance et possède des qualités certaines. Reste que pour une vingtaine d’euros de plus, le CS21 d’Altec est peut être une alternative plus séduisante.



Vos réactions

Top articles