Nouvelle Xonar chez Asus

Publié le 18/05/2009 à 16:14 par / source: Asus
Envoyer Imprimer

Asus a annoncé la sortie d'une nouvelle carte son dans la gamme Xonar : la Xonar DS 7.1. Il s'agit d'une évolution de la Xonar D2/D2X qui devrait être disponible en PCI et PCI Express (DS pour la PCI et DX pour la PCIe). Alors que ces dernières affichaient un SNR théorique sur le DAC principal de 118 dB, la nouvelle Xonar DS 7.1 est annoncée avec un SNR plus réaliste de 107 dB(A). La nouveauté par rapport aux autres Xonar est la présence d'un préamp changeable comme sur la Prelude 7.1 d'Auzentech. En effet, le pré ampli de la sortie stéréo avant est enchâssé et remplaçable au lieu d’être soudé au PCB. Il s'agit plus d'un gadget qu'autre chose mais cela peut plaire aux amateurs de mods.

Côté 3D, la Xonar DS est dotée de la technologie DS3D GX 2.5. Il s’agit d’une simulation via l’EAX 2.0 des effets de l’EAX 5.0, effectuée entièrement par un DSP logiciel. Grâce à elle, dans les jeux et applications proposant une option EAX Advanced HD ou EAX 5.0, les cartes Xonar sont reconnues comme compatibles. Enfin, La Xonar DS intègre le DTS Connect. Celui-ci apporte le DTS Interactive qui permet d’encoder n’importe quel flux en DTS Surround et de l’envoyer via les sorties S/PDIF sur un décodeur externe. Le DTS Connect intègre également le DTS Neo :PC, cette technique de « virtualisation » permet de convertir un son stéréo en son surround.



On devrait trouver cette carte 24 bits /192 Khz et ASIO 2.0 aux alentours de 85 euros TTC.

On notera qu'Asus a également annoncé la sortie d'une version "Pro" de cette carte nommée "Xonar Essence ST". Elle offre des rapport signal bruit supérieurs en entrée et en sortie (118 Db en entrée et 124 dB en sortie) ainsi que des connexions en RCA et jack 6.3 mm.

Vos réactions

Top articles