Les contenus liés au tag OCZ

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : Indilinx; Indilinx Barefoot 3; Indilinx Everest; OCZ Vertex 2; OCZ Vertex 3; OCZ Z-Drive; SandForce; SandForce SF-2000; SSD PCI-E; Toshiba;

Firmware critique pour les OCZ ARC 100 et Radeon R7

Publié le 03/02/2015 à 10:30 par Marc Prieur

OCZ a mis en ligne il y a quelques jours les firmware 1.01 pour ces SSD ARC 100 et Radeon R7. Cette mise à jour est annoncée comme critique, puisque accompagnée du message suivant :



Voici la liste des améliorations :
- Correction d'un problème majeur de corruption de la DDR sur les disques d'une capacité de 480 Go
- Fiabilité accrue du traitement des erreurs non corrigées
- Tentative de lecture améliorée sur la liste des blocs défectueux
- Nombreuses améliorations en terme de stabilité et de fiabilité

Voilà qui devrait desservir le discours actuel d'OCZ, qui essaie depuis le rachat par Toshiba de redorer son image. Il vaut toutefois mieux une mise à jour critique que pas de mise à jour du tout !

Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page .

CES: OCZ: Vector 180, JetExpress en approche

Publié le 07/01/2015 à 03:51 par Damien Triolet

Présenté en juin dernier lors du Computex, le Vector 180 s'apprête enfin à faire son arrivée, qui devrait intervenir d'ici quelques semaines.


Pour rappel, le Vector 180 est une évolution du Vector 150 qui en reprend la plupart des caractéristiques dont le contrôleur Indilinx Barefoot 3 M10 épaulé par 512 Mo de DDR3 et bien entendu de la Flash NAND MLC Toshiba. Par rapport au Vector 150 qui utilise de la MLC 19nm, le Vector 180 passe à la MLC A19nm, qui permet de réduire la taille des puces et donc les coûts de fabrication.

Il intègre à travers quelques petits condensateurs la technologie Power Failure Management Plus (PFM+) qui lui permet de résister à une alimentation momentanément instable. OCZ met en avant une endurance de 50 Go par jour et une garantie ShieldPlus de 5 ans (OCZ renvoie un nouveau SSD avant de recevoir celui qui est défectueux).

Ensuite, OCZ expose un premier SSD basé autour de son nouveau contrôleur JetExpress. Polyvalent, ce dernier supporte une interface PCI Express 3.0 x4 ainsi que SATA et peut être exploité pour tout type de format de SSD : 2.53 SATA, m.2, SFF-8639.

 
 

Toujours en développement, ce SSD est prévu pour le marché professionnel et intègre de ce fait 2 gros condensateurs plats pour assurer sa fiabilité lorsque son alimentation est instable. D'autres produits basés sur le Jet Express seront dévoilés plus tard dans l'année dont des SSD grand public.

Depuis ses déboires et son rachat par Toshiba, OCZ a complètement changé son approche du marché du SSD en réduisant le nombre de projets et en prenant tout le temps nécessaire à la production de produits plus fiables. OCZ a d'ailleurs revu ses procédures de validation qui profitent dorénavant des installations dédiées de Toshiba.

OCZ Vertex 460A, MLC Toshiba A19 et garantie ShieldPlus

Publié le 18/11/2014 à 08:38 par Marc Prieur

OCZ continue de décliner son contrôleur Barefoot 3 avec cette fois le Vertex 460A. Par rapport au Vertex 460, on passe de mémoire Toshiba 19nm à la "A19nm", une mémoire plus petite et moins onéreuse à produire puisque chaque cellule mémoire fait 19x19.5 nm au lieu de 19x26 nm auparavant.


Les performances sont pour leur part inchangées par rapport à la version précédente avec selon la capacité (120, 240 ou 480 Go) 530 à 545 Mo /s en lecture, 420 à 525 Mo /s en écriture, 80 à 95K IOPS en lecture et 90K IOPS en écriture. Si OCZ met en avant la vitesse soutenue même en l'absence de TRIM en écriture aléatoire (12, 21 et 23K IOPS selon la capacité), il omet par contre de parler de sa technique qui fait que le débit en écriture séquentiel ne peut être maintenu dans les mêmes conditions sur l'intégralité du SSD, au contraire de bon nombre de SSD concurrents.

Le Vertex 460A est accompagné d'une licence pour Acronis True Image HD, d'un adaptateur 3.5" et de 3 ans de garantie "ShieldPlus". Inaugurée avec l'ARC 100 et le Radeon R7, cette garantie est utilisable avec seulement le numéro de série et permet de bénéficier en cas de panne d'un SSD neuf qui vous sera envoyé par OCZ avant le renvoi du SSD défectueux, le renvoi de ce dernier étant par ailleurs gratuit. Avec cette garantie d'un niveau inédit dans le domaine du SSD, OCZ tente de se racheter de ses erreurs passées et de prendre un nouveau départ dans le giron de Toshiba. Précisons toutefois que la meilleure garantie est celle qui restera inutilisée !

OCZ ARC 100, Barefoot 3 plus abordable

Tags : OCZ; OCZ Arc 100;
Publié le 13/08/2014 à 16:15 par Marc Prieur

OCZ lance une nouvelle série de SSD, les ARC 100. Déclinés en versions 120, 240 et 480 Go, ils constituent la 5è gamme de SSD OCZ déclinée autour de du contrôleur Indilinx Barefoot 3 après le Vertex 460 lancé en début d'année.


Comme les Vector 150 et Vertex 460, il est associé à de mémoire MCL Toshiba 19nm toggle, chose on ne peut plus logique puisque la division SSD de OCZ a pour rappel été reprise par Toshiba. Il s'agit plus précisément de mémoire A19nm, disposant d'une densité accrue.

Histoire de trouver un point de différentiation, les performances sont revues légèrement à la baisse par rapport au Vertex 460 :


Les niveaux obtenus restent toutefois très bons, mais il faut noter que sur les Barefoot 3 les performances en écritures ne sont pas valables sur l'intégralité du SSD mais uniquement sur les pages Flash qui peuvent être écrites en mode "SLC" (cf. cette page), ce qui permet à OCZ de gonfler les chiffres en écriture sur les petites capacités.

Alors que les Vector 150 disposent d'une garantie de 5 ans, celle des Vertex 460 est de 3 ans et il est probable qu'il en soit de même pour les ARC 100. Côté tarif il est question d'environ 0.5 € / Go.

L'arrivée des ARC 100 marque le retour d'OCZ sur un segment tarifaire plus agressif qui avait été abandonné suite au déboires passés de la marque. Reste qu'en l'état les différences entre les modèles ne justifient pas vraiment la présence de plus de deux gammes en Barefoot 3 + MLC Toshiba 19nm.

AMD Radeon R7 SSD, en partenariat avec OCZ

Tags : AMD; OCZ; Radeon R7 SSD;
Publié le 05/08/2014 à 08:37 par Marc Prieur / source: EXPreview

Après les mémoires Radeon en partenariat avec Dataram, AMD va se lancer en août sur le marché des SSD avec les Radeon R7 120, 240 et 480 Go.


Derrière ces modèles se cache en fait un SSD mis au point par OCZ et combinant le contrôleur Barefoot 3 avec de la MLC Toshiba A19nm. Les performances annoncées sont proche des Vector 150 et Vertex 460, avec bien entendu les pincettes habituelles côté débit en écriture puisque ce dernier est obtenu sur les modèles de capacité inférieure avec un mode "SLC".

Histoire de trouver un point de différentiation, les R7 SSD disposent d'une garantie de 4 ans pour 30 Go / jour intermédiaire entre les modèles OCZ qui sont à 20 Go / jour pour le Vertex et 5 ans et 50 Go / jour pour le Vector. Il sera livré avec un adaptateur 3.5" et une licence pour le logiciel de clonage Acronis.

Au final ce tour de passe-passe marketing entre OCZ et AMD ne devrait n'avoir qu'un intérêt très limité, ciblant principalement les aficionados rêvant d'un PC complètement à l'effigie de leur marque fétiche.

Top articles