HardWare.fr


CES: OCZ: Vector 180, JetExpress en approche
Stockage SSD
Publié le Mercredi 7 Janvier 2015 par Damien Triolet

URL: /news/14026/ces-ocz-vector-180-jetexpress-approche.html


Présenté en juin dernier lors du Computex, le Vector 180 s'apprête enfin à faire son arrivée, qui devrait intervenir d'ici quelques semaines.


Pour rappel, le Vector 180 est une évolution du Vector 150 qui en reprend la plupart des caractéristiques dont le contrôleur Indilinx Barefoot 3 M10 épaulé par 512 Mo de DDR3 et bien entendu de la Flash NAND MLC Toshiba. Par rapport au Vector 150 qui utilise de la MLC 19nm, le Vector 180 passe à la MLC A19nm, qui permet de réduire la taille des puces et donc les coûts de fabrication.

Il intègre à travers quelques petits condensateurs la technologie Power Failure Management Plus (PFM+) qui lui permet de résister à une alimentation momentanément instable. OCZ met en avant une endurance de 50 Go par jour et une garantie ShieldPlus de 5 ans (OCZ renvoie un nouveau SSD avant de recevoir celui qui est défectueux).

Ensuite, OCZ expose un premier SSD basé autour de son nouveau contrôleur JetExpress. Polyvalent, ce dernier supporte une interface PCI Express 3.0 x4 ainsi que SATA et peut être exploité pour tout type de format de SSD : 2.53 SATA, m.2, SFF-8639.

 
 

Toujours en développement, ce SSD est prévu pour le marché professionnel et intègre de ce fait 2 gros condensateurs plats pour assurer sa fiabilité lorsque son alimentation est instable. D'autres produits basés sur le Jet Express seront dévoilés plus tard dans l'année dont des SSD grand public.

Depuis ses déboires et son rachat par Toshiba, OCZ a complètement changé son approche du marché du SSD en réduisant le nombre de projets et en prenant tout le temps nécessaire à la production de produits plus fiables. OCZ a d'ailleurs revu ses procédures de validation qui profitent dorénavant des installations dédiées de Toshiba.

Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.