Les contenus liés au tag Gigabyte
Afficher sous forme de : Titre | FluxAvalanche de Z97 chez Gigabyte
Haswell Refresh : Gigabyte aussi !
Cartes mères AM1/FS1b chez Gigabyte
mini-ITX en FM2+ pour MSI
Bay Trail-D quad core chez Gigabyte
Dossier : Comparatif : les Radeon R9 290 et 290X d'AMD, Asus, Gigabyte, HIS, MSI et Sapphire
Que valent les Radeon R9 290 et 290X personnalisées d'Asus, Gigabyte, HIS, MSI et Sapphire ? Températures, nuisances sonores, overclocking, quelle est la meilleure Radeon R9 290 ?
[+] Lire la suite
Un Brix en Core i5 et... GTX 760 ?!
Gigabyte lance une nouvelle déclinaison de son Brix associant Core i5 et GTX 760, le GB-BXi5G-760.

Côté Core i5 on retrouve un modèle i5-4200H à base d'Haswell. Il dispose de 2 cœurs avec Hyperthreading avec une fréquence de base de 2.8 GHz et un Turbo à 3.4 GHz, le tout dans un TDP de 47 watts. A noter qu'une version à base de Core i7-4710HQ devrait débarquer en août, si le TDP est inchangé il dispose cette fois de 4 cœurs avec Hyperthreading pour des fréquences de base et Turbo de 2.5 et 3.5 GHz.
Alors qu'ASUS et Zotac ont logiquement fait appel à une puce GM107 Maxwell, avec respectivement une GTX 750 Ti (TDP de 60W) et une GTX 860M (50W ?), Gigabyte vise plus haut en termes de performances et annonce fièrement intégrer un … GTX 760 d'architecture Kepler !
Il ne s'agit toutefois probablement pas du GTX 760 habituel basé sur un GK104 et associé à 2 Go de GDDR5 adressé en 256 bits pour un TDP de 170 watts. Gigabyte mentionne 3 à 6 Go de mémoire GDDR5, ce qui laisse penser à un bus 192 bits comme sur la GTX 760 OEM qui utilise là encore utilise un GK104 mais bridé en terme de fréquence comme de bus mémoire, le tout pour un TDP de 130 watts. Mais au final, avec 84-86% de la puissance de calcul de la GTX 760 "classique" et 70% de sa bande passante, cette GTX 760 OEM ne devrait pas être plus rapide qu'une... GTX 660 ! A ce niveau si c'est avéré on peut clairement parler de tromperie, Gigabyte étant bien aidé par Nvidia et cette déclinaison OEM honteuse.

Dans tous les cas cela fait beaucoup à dissiper dans un format réduit puisqu'à l'instar des autres Brix "Gaming" le tout fait environ 0,9 litres (60x128x115mm). On note d'ailleurs sur la photo deux ventilateurs de 50mm qui doivent bien monter dans les tours en charge.
Ce Brix pourra accueillir deux barrettes mmoires SO-DIMM DDR3L, un SSD mSATA et un disque 2.5". Il dispose de 4 ports USB 3.0 dont deux en façade, d'une sortie casque (attention il s'agit du coup de la seule sortie audio analogique), d'un port RJ45, de deux sorties mini HDMI et d'un mini Display Port. Il sera livré avec un module mPCIE WiFi 802.11 a/b/g/n/ac et Bluetooth 4.0 ainsi qu'un support VESA. Sa date de disponibilité exacte et son prix ne sont pas encore connus.
Computex: Gigabyte Waterforce: tri GTX 780 Ti & AIO
Gigabyte fait dans la démesure et expose au Computex un nouveau produit graphique ultra haut de gamme qui a été dévoilé il y a quelques semaines : le Waterforce. Il s'agit d'un kit prêt à l'emploi qui englobe pas moins de 3 GeForce GTX 780 Ti watercoolées et déporte en dehors du boîtier les radiateurs et les ventilateurs de leurs système refroidissement liquide à circuits fermés.

Tout système capable d'accueillir 3 GeForce GTX 780 Ti sera compatible à condition qu'il dispose également d'une baie 5.25" de libre. C'est via celle-ci que passeront les 6 tuyaux. Pourquoi 6 ? Parce que chacune des GeForce GTX 780 Ti dispose de son propre système de watercooling AIO dédié, il ne s'agit pas d'un circuit partagé. Avant de refermer la baie 5.25" via un petit cache, il faudra y faire passer chaque radiateur un par un.

Le bloc de refroidissement qui prend place sur le dessus du boitier propose un système de contrôle assez évolué qui permet à l'utilisateur de modifier la vitesse de chaque ventilateur et de chaque pompe ou de donner une température GPU cible et de laisser la régulation automatique faire son travail.

Pour un tel système, les GeForce GTX 780 Ti sont bien entendu overclockées. De 876/928 MHz pour les fréquences GPU de base/turbo, Gigabyte passe à 1085/1150, soit un overclocking de 23% ! Gigabyte n'a cependant pas pu nous confirmer à quel point la limite de consommation avait été revue à la hausse et il reste à voir où se situera exactement la limite de turbo réelle, qui pourra être légèrement ou significativement supérieure à la valeur annoncée.
Peut-être pour faire passer la pilule du tarif de près de 3000€, Gigabyte fournit un petit bonus à travers un pont 3-way SLI personnalisé avec logo illuminé. Ce système ultime sera proposé en volume réduit mais sera bien commercialisé dans le courant de l'été. Plutôt imposant, il permet par contre de devancer assez nettement les performances d'une GeForce GTX Titan Z proposée à un tarif similaire.
Computex: Gigabyte SOC Force LN2: 25ème carte Z97
Malgré un marché sur lequel la tendance est plutôt à la stagnation, pour Gigabyte, les ventes de carte-mères se portent plutôt bien avec une croissance des volumes. Le fabricant taiwanais joue ainsi au coude à coude avec son concurrent Asus et estime avoir dépassé ce dernier, notamment grâce à de très bons résultats en Chine qui lui ont permis d'écouler 21 millions de cartes-mères en 2013.
Pour poursuivre dans cette voie, Gigabyte semble jouer la carte de la multiplication des références et du haut de gamme, en précisant que ces derniers modèles sont toujours fabriqués dans son usine taiwanaise et non pas en Chine par exemple. Pas moins de 24 cartes-mères Z97 ont ainsi été annoncées le mois dernier, et une 25ème référence vient s'y ajouter aujourd'hui : la GA-Z97X-SOC Force LN2.

La nouvelle venue est identique à la GA-Z97X-SOC Force "classique", à l'exception d'un seul point : elle est optimisée pour l'overclocking de la mémoire. Pour cela, Gigabyte se contente de 2 slots DIMM au lieu de 4 et les rapproche du socket CPU en supprimant les trous de fixation du ventirad. Des traces plus courtes qui améliorent légèrement la qualité du signal, de quoi pouvoir tenter de nouveaux records d'overclocking.

Pour s'assurer d'y parvenir pendant sa présentation, le fabricant taiwanais avait invité deux célèbres overclockeurs, Dinos22 et HiCookie, en s'assurant de disposer de modules mémoire de première qualité, dont les puces sont spécifiquement triées en vue de battre des records. Ces modules DDR3 spéciaux, fournis par Kingston, associés à la GA-Z97X-SOC Force LN2 ont permis d'atteindre comme prévu un nouveau record : 4500 MHz (en CL14) !

Bien que cette carte-mère n'ait pas d'autre utilité que les concours d'overclocking (puisqu'il est impossible d'y fixer un système de refroidissement il faut passer par une table de bench et du LN2), Gigabyte compte réellement la commercialiser sous peu, à un tarif qui n'est pas encore défini mais qui devrait être élevé compte tenu de volumes qui seront à n'en pas douter très limités.
Un Brix fanless chez Gigabyte
Si Intel a lancé un NUC fanless, le DE3815TYKE, il est basé sur un simple Atom E3815 doté d'un cœur à 1.46 GHz. Gigabyte a pensé à ceux qui souhaitent un processeur un peu moins faiblard avec un nouveau Brix, le GB-BXBT-2807.

On aura cette fois droit à un Celeron N2807, qui malgré un TDP de seulement 4,3w est cette fois un Bay Trail avec deux cœurs à 1.58 GHz et un Turbo à 2.16 GHz. Le HD Graphics se contente pour sa part d'une fréquence pouvant varier entre 313 et 750 MHz.
Ce Brix intégrera un slot SO-DIMM DDR3L, un port mini-PCIe dédié à une carte WiFi fournie en bundle et pourra accueillir un disque 2.5". Côté E/S on trouve 1 USB 3.0, 2 USB 2.0, 1 HDMI, 1 VGA, 1 sortie audio, 1 entrée micro et 1 port RJ45 Gigabit Ethernet. Le tout mesure 56x107x114mm.

Son prix serait selon FanlessTech de 120 € TTC mais la date de disponibilité n'est pas encore connue.


