Les derniers contenus liés aux tags Gigabyte et Z77 Express
Afficher sous forme de : Titre | Flux
Computex: Asrock, Gigabyte: Thunderbolt quad canal
Un Ivy Bridge passe la barre des 7 GHz
Dossier: Comparatif de cartes mères Z77 Express, ASRock, Asus, Gigabyte et MSI
Focus: 34 cartes mères Z77 Express
Z77 Express : 10 cartes pour Gigabyte aussi
La Z77X-UD4H sur le point d'arriver
Z77 et H77 mini-ITX chez Gigabyte
Dossier: Comparatif : ASRock Z77 OC Formula, Asus Maximus V Formula et Gigabyte G1.Sniper 3
Gigabyte officialise sa Z77X-UP7 et ses 32 phases
Dossier: Comparatif de cartes mères Z77 d'entrée de gamme Asrock, Asus, Gigabyte et MSI
La Z77X-UD4H sur le point d'arriver
Gigabyte s'apprête à combler le trou existant entre les Z77X-UD3H et Z77X-UD5H... avec une Z77X-UD4H. Logique. Tout comme sa fiche technique. On retrouvera donc un étage d'alimentation sur 11 phases (8+2+1) au lieu de 15 pour la UD5H et de 9 pour la UD3H.

Niveau connecteurs le PCB arbore 3 PCIe x16 (fonctionnant en x16/x8-x8-x8-x4-x4). A leurs côté on trouve 3 PCI Express x1 et un PCI. Et sur le PCB justement, on repérera immédiatement l'absence des connecteurs mSATA des UD3H et UD5H.

En plus des 2 SATA 6Gbps et des 4 SATA 3Gbps câblés sur le Z77, on trouvera un Marvell 88SE9172 supportant 2 SATA 6Gbps supplémentaires et deux eSATA 6Gbps sur l'arrière de la carte. Pour les USB 3.0 on la carte en propose 4 câblés sur le chipset, et 4 autres reliés à un VIA VL800. 6 de ces connecteurs USB 3.0 sont accessibles sur l'arrière de la carte mère, avec un HDMI, un DVI, un Display Port, un D-Sub, un S/PDIF, un RJ-45 (Gigabit Ethernet via chip Realtek) et la connexion audio analogique.
Le prix et la date de disponibilité ne sont pas encore divulgués, mais la Z77X-UD4H a déjà sa page produit sur le site de Gigabyte.
Pour y voir plus clair dans l'offre Z77 ATX de Gigabyte, vous pourrez vous reporter au tableau ci-dessous (cliquez pour une vue à taille normale).

Z77 et H77 mini-ITX chez Gigabyte
Ce sont deux modèles mini ITX qui viennent compléter le catalogue Gigabyte. Entre les deux, seul le chipset diffère. La première est une GA-H77N-WIFI en H77 (à gauche sur l'image), la seconde une GA-Z77N-WIFI en Z77 (à droite sur la photo).

Au nombre des fonctionnalités intéressantes, on trouvera sur les deux cartes un module WiFi et Bluetooth Intel supportant le Wireless Display. Le reste de la fiche technique est plus classique: deux emplacements pour DDR3 1600 et un PCIe x16 3.0 fonctionnant en x16, 2 SATA 3 Gbps et 2 autres SATA 6Gbps, jusqu'à 4 USB 3.0 (deux à l'arrière et 2 sur le PCB) et jusqu'à 6 ports USB 2.0.
Sur l'arrière encore se trouvent 2 ports HDMI et un DVI-I, en plus de 2 RJ45, des USB et de la connectique audio. On regrettera la proximité entre le port PCI Express x16 et le LGA 1155.
Dossier : Comparatif : ASRock Z77 OC Formula, Asus Maximus V Formula et Gigabyte G1.Sniper 3
Après les cartes de milieu et d'entrée de gamme, nous passons aux cartes mères Z77 très haut de gamme. Pour près de 300 € que choisir entre les Z77 OC Formula, Maximus V Formula et G1.Sniper 3 ?
[+] Lire la suite

Gigabyte officialise sa Z77X-UP7 et ses 32 phases
C'était la "star" de Gigabyte lors du dernier Computex. Avec ses 32 phases pour le CPU, ses 3 phases pour l'Intel HD Graphics et ses deux phases pour le VTT, la Z77X-UP7 est une "Ultra Durable 5" et à ce titre intègre, entre autre, des composants haut de gamme pour les phases d'alimentation. Mais ces nouveaux composants étant plus petits, les constructeurs en profitent pour en empiler plus sur le PCB. Résultat, cette débauche de phases... 32, regroupées par groupes de 16, répartis de chaque côté du PCB. Réelle utilité ? Gageons que non. Ajoutons que Gigabyte n'est pas le seul à avoir cédé à la tentation, Asus ayant également exposé sa Z77 Wolverine et ses 40 phases lors du même Computex.

Outre les phases à moisson, on trouvera sur la carte 4 connecteurs PCI Express 3.0 oranges, fonctionnant en 2x16 ou en 4x8. On trouvera aussi un cinquième PCI Express 3.0 x16 relié directement sur le CPU, évitant ainsi la puce PLX. Enfin deux connecteurs PCI Express 1x et un mSATA complètent le tableau.

Le stockage repose sur 6 ports SATA 3 et 4 ports SATA 2, la carte supportant les modes RAID 0,1,5 et 10. On y ajoutera 10 ports USB 3.0 et 4 autres USB 2.0.

Les overclockers trouveront directement sur le PCB les boutons OC-Touch permettant de modifier le multiplicateur CPU et le BCLK; on y trouve aussi des prises permettant de mesurer toutes les tensions avec un multimètre (PCHIO, VDIMM, DDR VTT, CPU PLL, VAXG, IMC, CPU VTT et VCore), un interrupteur permettant de passer en mode LN², un bouton Clear CMOS et un autre on/off. Répartis sur le PCB, on compte aussi 7 prises pour alimenter des ventilateurs.
Toutes les informations relatives à cette carte sont disponibles sur le microsite dédié à la Z77X-UP7. Reste à connaître le prix de la bête... on sera certainement loin de l'entrée de gamme.
Dossier : Comparatif de cartes mères Z77 d'entrée de gamme Asrock, Asus, Gigabyte et MSI
Les gammes des constructeurs de cartes mères sont souvent très étendues. Que valent celles qui se trouvent en bas de la liste ? Fonctionnalités, overclocking, méritent-elles que l'on s'attarde sur elles ?
[+] Lire la suite

