AMD RS780: DisplayPort & Local Frame Buffer

Publié le 01/08/2007 à 02:08 par / source: DailyTech
Imprimer

La dernière roadmap d'AMD a fait apparaitre une série d'informations intéressantes relatives à un futur IGP connu sous le nom de code RS780. Celui-ci est bien entendu destiné aux cartes mères AM2+ et supporte donc l'HyperTransport 3.0.

Le circuit graphique intégré devrait bénéficier du moteur UVD pour le décodage des vidéos aux formats H.264 et VC-1 mais surtout, il supporterait l'interface DisplayPort en plus du DVI et du HDMI. On notera également l'intégration d'un contrôleur audio pour pouvoir envoyer les flux audio et vidéo simultanément dans le connecteur HDMI. En outre, les sorties TV, VGA et LVDS sont toujours d'actualité. Le local frame buffer, c'est à dire la possibilité laissée aux fabricants d'ajouter sur la carte mère de la mémoire dédiée au circuit graphique intégré, fait son grand retour mais il restera possible d'installer une vraie carte graphique sur un port PCI-E 2.0 16X.

Coté Southbridge, il s'agira du SB700. Ce dernier gère 6 ports SATA II et le RAID dans ses versions 0, 1 et 10. Un port PATA est toujours supporté mais il est assez particulier puisqu'il faudra choisir entre un usage classiques pour un ou deux périphériques IDE et l'HyperFlash qui est l'équivalent made in AMD de l'Intel Turbo Memory. Enfin, 12 ports USB 2.0 peuvent être reliés en sus de 2 ports USB 1.1 et des vieillissants ports PCI.

L'annonce officielle ne devrait pas avoir lieu avant 2008 et d'aucuns regrettront déjà l'absence de contrôleur réseau intégré, ce qui ne serait pourtant pas du luxe pour un chipset de cette génération...

Vos réactions

Top articles