PDM GPUs/IGPs pour le second trimestre

Publié le 31/07/2007 à 00:40 par
Imprimer

Jon Peddie Research a dévoilé les grandes lignes de ses estimations des ventes de GPUs et d'IGPs confondus pour le deuxième trimestre 2007. Alors que cette période est habituellement calme, les livraisons de circuits graphiques ont atteint les 81,3 millions d'unités, ce qui représenterait une progression de 3% par rapport aux trois premiers mois de l'année.

Sur le desktop, Nvidia domine avec environ 35% des parts de marchés en terme d'unités vendues contre 31,3% pour Intel et 18,8% pour AMD. Rappelons qu'il s'agit d'estimations basées sur des données dont on ignore la provenance exacte mais qui permettent de se faire une idée des tendances.

Dans les portables, Intel reste le leader incontesté puisque ses IGP se retrouvent au sein de 51,5% de ceux-ci. Nvidia doit se contenter d'un plus modeste 27% et AMD est ici aussi troisième avec 21%. Dans l'ensemble, les ventes sur ce segment se chiffrent à 24,5 millions de GPUs/IGPs.

Enfin, l'on dispose des estimations totales en millions d’unités pour chacun des acteurs présents sur ce marché mais ici aussi, un peu de recul est nécessaire puisque le prix de vente moyen peut être très différent d'une société à l'autre mais aussi évoluer dans le temps. Nul doute toutefois que Nvidia est en grande forme...

Vos réactions

Top articles