AMD teste le DisplayPort 1.1 avec succès

Publié le 02/08/2007 à 21:21 par
Imprimer

AMD a annoncé avoir procédé avec un succès à un test d'interopérabilité entre un processeur graphique de prochaine génération disposant d'un transmetteur DisplayPort 1.1 natif et un receveur DisplayPort de Genesis Microchip. En outre, la société prend actuellement part au PlugTest de la Video and Electronics Standards Association (VESA) à Milpitas en Californie afin d'entreprendre d'autres tests d'interopérabilité.

Rappelons que cette interface dont la norme 1.1 a été finalisée début avril vise à remplacer les standards actuels que sont le DVI, le LVDS et à plus long terme le VGA, est maintenant compatible avec la norme HDCP 1.3 et offre un support audio optionnel. Elle est par ailleurs destinée aux PC desktop comme aux portables.

Le communiqué souligne que les résultats actuels sont le fruit d'une longue collaboration entre AMD et Genesis Microchip et dans le délicat contexte actuel, la firme a bien raison de les souligner en même temps que son avance supposée dans le domaine. Il reste à voir si les choses se passeront aussi bien avec d'autres produits qui n'auront peut-être pas bénéficiés d'une coopération semblable entre fabricants et si ce sera bien ATI et non Intel ou Nvidia qui sera le premier à proposer des circuits graphiques disposant d'une telle interface sur le marché.

Vos réactions

Top articles