ATI propose un émulateur OpenGL ES 2.0

Publié le 09/08/2007 à 23:16 par / source: ATI Developer
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La dernière mouture del'OpenGL ES (pour Embedded Systems) et son modèle entièrement programmable semblent susciter un léger regain d'intérêt ces derniers temps alors que ses spécifications définitives ont tout de même deux ans. Après l'annonce conjointe sur le Nomadik de ST, la division graphique d'AMD met maintenant un émulateur PC pour cet API dérivé de l'OpenGL 2.0 à disposition des développeurs afin que ses derniers puissent travailler sur les fonctionnalités qui seront exposées dans de futurs co-processeur multimédia destinés aux téléphones portables et PDA accélérant la 3D. Si les concepteurs de jeux peuvent donc dès à présent prendre de l'avance en attendant la sortie de ces circuits, ce software devrait continuer à être utilisé après celle-ci en raison des meilleurs outils de développements et de débugage disponibles sur PC. L'idéal étant quand même de disposer des deux...

Ses principales caractéristiques consistent en un support des fonctionnalités de base ainsi que de nombreuses extensions importantes de l'OpenGL ES 2.0 mais aussi celui de l'EGL 1.3. Pour l'instant il ne devrait fonctionner que sous Windows XP, nécessite Microsoft Visual Studio 2005 et ATI recommande une Radeon X1300 bien qu'une 9500 puisse convenir, de préférence avec les derniers Catalyst. Il est par ailleurs possible qu'il fonctionne également avec des GPU DirectX 9 d'autres fabricants mais cela n'a pas été testé. Il reste à voir si la prochaine génération de téléphones portables 3D connaitra plus de succès que la précédente.

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