Nvidia en forme: bénéfice doublé

Publié le 10/08/2007 à 00:40 par
Imprimer

Logo NvidiaSans surprise, les résultats financiers de Nvidia au second trimestre de l'année fiscale 2008 sont excellents et concordent avec les récentes informations sur les parts de marchés GPUs/IGPs. En pratique, la progression annuelle de 82.9% concernant le nombre de circuits graphiques livrés se traduit par des chiffres records: un chiffre d'affaire de $935.3 millions et un bénéfice net de $172.7 millions. Comparé au même trimestre un an plus an, c'est respectivement 36% et 99,1% de mieux. En clair, le chiffre d'affaire trimestrielle avoisine le milliard de dollars et le bénéfice net a doublé. Et cela contraste fortement aussi avec les Graphics segment revenue (traduisez chiffre d'affaire) of $195 million comptabilisés par AMD.

Jen-Hsun Huang, président et CEO de Nvidia attribue ces bons résultats à sa stratégie consistant à étendre la portée des GPUs. Plus en détails, cela signifie des ventes de GPUs en hausse de 37% sur le desktop et de 129% sur le mobile en un an. Les ventes de GeForce 8M introduit en mai y ont d'ailleurs contribué. L'introduction du Tesla et des Quadro FX mobiles basées sur des G8x furent d'autres faits marquant du trimestre et ce genre de produit permet de réaliser des marges confortables.

Le géant de la 3D ayant il y a peu clairement fait part de ne pas se lancer dans les CPU x86, la question de l'utilisation de cette manne financière reste donc ouverte.

Vos réactions

Top articles