DirectX 10.1 et XAudio2

Publié le 30/07/2007 à 03:38 par
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DirectXMicrosoft vient de rendre disponible le SDK de DirectX version Août 2007. Outre les petites corrections habituelles, ce dernier intègre 2 grosses nouveautés.

La première est une preview technologique de DirectX 10.1 qui sera supporté par de futurs GPUs. DirectX 10.1 accompagné du Shader Model 4.1 est une évolution mineure de DirectX 10. Les nouveautés concernent principalement l'arrivée de plus de flexibilité dans l'utilisation de certains formats de données et la possibilité pour le développeur de choisir la position des samples utilisés en antialiasing. Notez que le SP1 pour Windows Vista, qui sera prochainement disponible en version beta, est nécessaire pour pouvoir jeter un coup d'œil à cette préversion de DirectX 10.1


La seconde nouveauté se nomme XAudio2 beta1, le successeur tant attendu de DirectSound pour les jeux. XAudio est l'API utilisée pour gérer le son sur Xbox 360 et la version 2 devient compatible Windows (XP et Vista), ce qui permettra de faciliter le développement des jeux vidéo sur les plateformes Windows et Xbox. XAudio2 est bien entendu capable de gérer des systèmes audio multicanaux avec tous les effets modernes et a été conçu pour profiter des processeurs multicores.

Notez enfin que Microsoft annonce l'abandon définitif du support de DirectX 8 et précédents à partir du SDK de novembre. Le SDK, ainsi que quelques détails supplémentaires sur les nouveautés qu'il intègre, est disponible ici .

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