Actualités informatiques du 15-02-2007

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Démo DX10 & ForceWare 100.64 beta

Publié le 15/02/2007 à 21:10 par
Imprimer

Nvidia vient de publier une première démo DirectX 10 baptisée Cascades. Celle-ci permettra peut être enfin de se faire une idée plus précise du rendu offert par le dernier API de Microsoft et du potentiel des GeForce 8800. En sus d'une version améliorée du Displacement Mapping que l'on ne présente plus, deux effets sont mis en avant dans cette démo: la génération procédurale de géométrie et la gestion physique dynamique des particules. Il semblerait que tous deux recourent en fait aux Geometry Shaders.

CascadesCascades

A noter que cette démo requiert entre autres pour fonctionner les drivers ForceWare beta 100.64 disponibles depuis quelques heures pour les versions 32bit et 64bit de Windows Vista. Ils apportent notamment le support des GeForce 8800 GTS 320Mo mais font toujours l'impasse sur le support de DirectX 9 et OpenGL en SLI avec les GeForce 6 et 7 ainsi que sur celui de DirectX 10 en SLI avec les GeForce 8800.

Ils corrigent cependant une série de bugs sous Windows Vista 32 bit dont:

-Les problèmes d'ombres rendues en gris dans Dark Age of Camelot et C&C: Zero Hour avec les GeForce 7900 et 8800GTX.

-Les baisses de performances rencontrées au cours des sauvegardes dans Prey en 1900x1200 lorsque l'Antialiasing 4x est activé avec les GeForce 7800GTX et les GeForce 8800.

-Les performances des GeForce 8800 GTS sous Quake 4 ne devraient plus chuter lorsque le SMP est activé (cette dernière correction concerne aussi Windows Vista 64bit).

2006: une bonne année pour NVIDIA

Publié le 15/02/2007 à 20:18 par
Imprimer

Logo Nvidia Nvidia vient de dévoiler ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'année fiscale 2007 qui prenait fin le 28 janvier.

Les trois derniers mois auront été très bon avec un chiffre d'affaire record atteignant les $878,9 millions soit une hausse de presque 39% comparé au même trimestre de l'année fiscale 2006. Mieux, sur la même période, le bénéfice net passe à $163,5 millions contre $97,4 millions pour le quatrième trimestre de l'année passée ce qui représente une progression approchant les 68%.

Sur l'ensemble de l'année, les revenus ont augmenté de 29% en passant à $3,07 milliards contre $2,38 milliards pour l'année précédente. Le bénéfice net s'élève lui à $448,8 millions ce qui fait 49% de plus que sur les 12 mois précédents.

Nvidia explique ces bonnes performances par une amélioration de la marge brute mais surtout par les progressions conjointes des ventes de PC portables (+120% sur un an!) et de son leadership sur ce marché (58% de part de marchés). Les chipsets nForce ont également contribués à ces résultats avec une croissance de 89% et les Quadro, cartes professionnelles sur lesquels le californien fait beaucoup de marge, ont enregistré des ventes en augmentation de 24%, tous deux sur la même période.

Ces chiffres tendent en tous cas à confirmer ceux publiés récemment par Jon Peddie Research concernant les parts de marchés en termes d'unités vendues. Avec de tels résultats et son avance actuelle sur les GPU DirectX 10, Nvidia peut voir l'avenir en rose à court terme mais à plus long terme la firme au caméléon pourrait devoir faire face aux économies de coûts dont ATI bénéficiera si son rachat par AMD crée des synergies de R&D substantielles.

Top articles