Démo DX10 & ForceWare 100.64 beta

Publié le 15/02/2007 à 21:10 par
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Nvidia vient de publier une première démo DirectX 10 baptisée Cascades. Celle-ci permettra peut être enfin de se faire une idée plus précise du rendu offert par le dernier API de Microsoft et du potentiel des GeForce 8800. En sus d'une version améliorée du Displacement Mapping que l'on ne présente plus, deux effets sont mis en avant dans cette démo: la génération procédurale de géométrie et la gestion physique dynamique des particules. Il semblerait que tous deux recourent en fait aux Geometry Shaders.

CascadesCascades

A noter que cette démo requiert entre autres pour fonctionner les drivers ForceWare beta 100.64 disponibles depuis quelques heures pour les versions 32bit et 64bit de Windows Vista. Ils apportent notamment le support des GeForce 8800 GTS 320Mo mais font toujours l'impasse sur le support de DirectX 9 et OpenGL en SLI avec les GeForce 6 et 7 ainsi que sur celui de DirectX 10 en SLI avec les GeForce 8800.

Ils corrigent cependant une série de bugs sous Windows Vista 32 bit dont:

-Les problèmes d'ombres rendues en gris dans Dark Age of Camelot et C&C: Zero Hour avec les GeForce 7900 et 8800GTX.

-Les baisses de performances rencontrées au cours des sauvegardes dans Prey en 1900x1200 lorsque l'Antialiasing 4x est activé avec les GeForce 7800GTX et les GeForce 8800.

-Les performances des GeForce 8800 GTS sous Quake 4 ne devraient plus chuter lorsque le SMP est activé (cette dernière correction concerne aussi Windows Vista 64bit).

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