Actualités informatiques du 21-02-2007

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

ATI Catalyst 7.2

Publié le 21/02/2007 à 20:32 par
Imprimer

ATI vient de mettre en ligne la version 7.2 de ses drivers Catalyst pour Windows XP, Vista et Linux. En terme de performances, l’accent est mis sur la combinaison Vista / OpenGL / X1x00 puisque les gains peuvent atteindre 25% sous Doom3, 48% sous Quake 4 et 21% sous Prey selon ATI.

Les améliorations du Control Center intégrées dans la version 7.1 pour Vista sont désormais disponibles sous Windows XP. Le temps de chargement et les temps de réponse sont donc réduits, et il utilise moins de ressource. De plus, le système de prévisualisation de certaines options 3D supportées a été amélioré. Bien entendu ATI a en sus corrigé divers bugs, que ce soit sous l’un ou l’autre des OS.

Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page  !

Dossier : HDCP : la protection est active. Conséquences...

Publié le 21/02/2007 à 15:55 par
Imprimer

Il y’a un an, nous tirions la sonnette d’alarme au sujet du HDCP, pour rien selon certains. Un an après, le HDCP est déjà là. Résultats de nos tests avec une platine Blu-Ray, une Xbox 360, une PS3, un PC ...

[+] Lire la suite

Le R600 retardé au 2nd trimestre

Publié le 21/02/2007 à 13:08 par / source: x-bit labs
Imprimer

La puce ATI R600, premier GPU DirectX 10 d’AMD, ne verra finalement pas le jour avant le second trimestre. Jusqu'à il y’a peu, son lancement était programmé au mois de mars.

AMD indique officiellement que ce retard afin d’aligner au mieux leur stratégie avec les opportunités du marché, et précise qu’il délivrera au second trimestre une solution attractive en terme de rapport performance / fonctionnalités / prix et qui touchera un marché plus étendu.

Bien entendu, au-delà de ces déclarations officielles, on peut fortement penser que ceci cache quelque chose de mauvais pour le R600. La première hypothèse, c’est un bug important trouvé à la dernière minute qui nécessite une nouvelle révision de la puce, soit 6 à 8 semaines de plus. La seconde hypothèse, plus pessimiste, c’est tout simplement que l’architecture R600 n’est en soit pas assez efficace pour contrer le GeForce 8800, et que ATI doit donc revoir sa copie, soit en la déclinant sur un segment moins haut de gamme, soit en apportant quelques modifications à sa puce.

L’avenir nous dira ce qu’il en est, mais l’absence de concurrence sur un marché tel que celui des puces DirectX 10 n’est jamais une bonne nouvelle.

Top articles