Devil's Canyon lancé au Computex

Publié le 22/04/2014 à 12:29 par
Imprimer

Si Intel a procédé à un remplacement de sa gamme Haswell par de nouvelles références qui ajoutent 100 MHz la semaine dernière, les modèles K avaient été omis.

Comme indiqué lors de la GDC, Intel remplacera les modèles K autorisant l'overclocking par de nouvelle références appelées Devil's Canyon qui apporteront un changement de packaging et des matériaux qui servent de contact entre le die du processeur et la plaque métallique extérieure (IHS). Depuis Ivy Bridge en effet, Intel utilise une simple pate thermique en lieu et place d'un joint métallique en indium, réduisant fortement le potentiel d'overclocking des puces.


A droite un Haswell classique, à gauche un Devil's Canyon. On voit des modifications au niveau des condensateurs à l'arrière du CPU.

Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir arriver ces « nouvelles » puces qui, selon nos confrères de VR-Zone , seront lancées lors du Computex le deux juin prochain. Attention cependant, Intel avait indiqué lors de la GDC que ces puces seraient réservées exclusivement aux nouvelles cartes mères équipées de chipset Series 9. Une segmentation (de plus) dont nous attendons avec impatience la justification technique !

Vos réactions

Top articles